Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Genèse (proposition)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyDim 9 Avr à 13:33

Voilà ce que j'ai pu écrire, j'ai modifié certaines choses.
Tout n'est pas dit, le reste peut-être précisé dans chaque BG de race ( ce que je compte tenter de faire si j'ai le temps).

La Genèse


La musique. La musique créa le monde. Une suite de sons se mêlant avec harmonie, formant des chants et des symphonies. C’est Einhasad qui en eut l’idée. Einhasad, déesse de la création, être suprême par qui tout a commencé. C’est elle qui donna naissance aux entités si bien connues de nous, celles que nous adorons ou méprisons, celles qui nous châtient ou nous oublient : Shilen, Paagrio, Eva, Maphr et Kain.
A ces enfants prodiges qui passaient leur temps à inventer des sons, jouer avec eux et en faire des œuvres aussi subtiles et parlantes que des poèmes, Einhasad demanda d’élaborer une musique encore jamais entendue auparavant, une musique s’accordant au projet que la déesse s’était imposé : créer un monde, le monde, celui de la vie. Pour ce projet à l’ambition sans précédent, les enfants d’Einhasad firent preuve d’un talent démesuré. La musique censée donner naissance à ce monde ne fut pas une simple sarabande. Ce fut un miracle. Les airs, les sons, les mélodies se mélangèrent, s’accordèrent, s’enlacèrent, pour ne faire plus qu’un, tout en chantant des hymnes aussi nuancés les uns que les autres.
C’est ainsi que nos terres virent le jour, des terres encore vierges, un simple rassemblement de continents inhabités.
Einhasad décida de laisser à ses enfants-dieux le soin d’engendrer les êtres qui seraient amenés à fouler ce sol. Elle partagea donc ses pouvoirs entre les différents dieux, chacun devenant une entité unique, avec ses caractéristiques.
Shilen obtint la maîtrise des eaux, des éléments tourbillonnant dans les ondes et échappant à tout contrôle. Eva, grande maîtresse de la musique, fut assignée aux arts : chant, musique, poésie…Paagrio devint le maître du feu, des flammes et de leurs secrets. Maphr fut chargée de protéger la terre, saint des saints, mère de toutes les richesses matérielles.
Kain, pour sa part, étant l’enfant le plus doué et le plus subtil d’Einhasad, se trouva lui-même un domaine de prédilection. Sa grande sagesse lui commanda de contrôler tout ce qui touchait à la destruction, cette dernière ayant besoin d’un maître pour imposer des limites.

A Shilen et Eva, sœurs et inséparables, Einhasad donna sans compter. Les deux déesses acquirent le pouvoir de donner naissance à une race parfaite. Tout leur fut octroyé : beauté sans nom, immortalité, courage, sagesse, intelligence, finesse, sensibilité. Ces êtres avaient tout pour eux, ils ne pouvaient qu’être menés à régner.
C’est ainsi que naquirent les elfes, la plus parfaite de toutes les races, les premiers nés.

A Paagrio, Einhasad octroya le pouvoir de créer une race de créatures d’une grande force, d’un grand courage et possédant un sens de l’honneur exigeant. Paagrio en fit des êtres robustes, grands et musclés, la peau d’une teinte olive, les femmes non moins puissantes que les hommes. Orcs ils furent nommés, et depuis cette époque ils foulent encore les terres de ce monde.

A Maphr fut confié le pouvoir d’engendrer des êtres à l’habileté surprenante, courageux, laborieux et solidaires dans l’adversité. A cette race capable de s’organiser précisément pour mettre en œuvre des projets ambitieux, Maphr donna le nom de nains.


Einhasad, forte de son action, et satisfaite de la mise en œuvre de ses idées, se rendit cependant compte qu’il lui restait encore quelques dons à dispenser. Mais elle avait fini sa tache, elle n’avait pas songé à la création d’une race supplémentaire. Or il se trouva que Kain, l’enfant le plus doué d’Einhasad, n’avait pas eu le privilège de créer une race. Einhasad en était consciente, elle l’avait fait délibérément : comment demander à un être se chargeant de la destruction, de créer ? Il y avait là un fort paradoxe.
Mais Kain, voyant le bonheur de ses frères et sœurs, les observant choyant leurs protégés, les envia et fut bientôt pris de jalousie. Ce sentiment était nouveau pour lui, être si sage et raisonnable. Mais le désir était trop fort, il voulait avoir l’opportunité de prouver ses capacités. Il voulait créer, lui aussi.
Einhasad eut pitié de son désarroi, et lui accorda la chance de créer une race unique, avec ce qui lui restait de pouvoirs non distribués. Cependant, pour assurer une certaine sécurité, elle imposa sa participation. C’est ainsi que la mère et le fils se lancèrent dans la création de l’ultime race amenée à poser le pied sur nos terres. Les débuts furent fructueux, Einhasad et Kain s’accordant parfaitement et imaginant avec bonheur l’avènement d’une race incomparable. Mais au fur et à mesure de l’élaboration, les deux s’opposèrent, pour finir par être en concurrence. Les penchants de Kain à la destruction reprenaient le dessus, et Einhasad faisait de son mieux pour palier les difficultés entraînées par les déchaînements de forces de son fils. Mais Kain devenait trop puissant dans sa démesure, et le drame survint. Une race fut créée, certes, mais elle était inachevée. Elle donnait l’impression d’être soumise à une loi totalement aléatoire. Ses représentants étaient beaux, laids, sages, stupides, courageux ou couards. Ils avaient autant de dons que de défauts, et il était impossible de savoir vers où ils pouvaient se diriger : le bien, le mal ou la neutralité.
Un peu honteux de son forfait, Kain renia sa descendance et quitta la demeure des dieux, pour aller s’isoler dans des lieux inconnus. Aigri, il devint de plus en plus belliqueux, rongé par la jalousie et les regrets. Dans sa rancune, il créa des hordes de créatures plus diverses les unes que les autres, plus terrifiantes que tout ce qui aurait pu être imaginé. Ainsi naquirent les démons, les plus puissants étant les dragons.

C’est Einhasad elle-même qui se chargea de veiller sur la nouvelle race. Elle nomma ces êtres les humains. Bien que peu assurée de leur survie, étant donné que leur existence était éphémère, elle prit la responsabilité de les guider, et surtout d’observer leur évolution, inquiète mais aussi curieuse. Les humains pouvaient être imparfaits, ils n’en étaient pas moins intrigants.
Revenir en haut Aller en bas
Rashkar
Admin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyDim 9 Avr à 13:34

Quelle horreur Shocked

Non, bien sur je plaisante, tu sais deja ce que j'en pense^^
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesdekaamelott.1fr1.net
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 0:19

Je ne suis pas trop d'accord.

Pour moi Kan n'est pas un frère : Il est leur père.
Et c'est quand il eut un rapport incestueux avec Shilen que Einhasad pêta un câble.

De plus, c'est Shilen qui créa les démons et les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Rashkar
Admin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 10:10

Pourquoi reprendre totalement le bg officiel Handel? On est pas sur off, le faire un peu a notre sauce, j'trouve ca plus sympa.

Sinon, autant copie coller le bg off et foutre ca sur le forum, mais j'vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesdekaamelott.1fr1.net
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 11:50

J'ai dit que j'avais modifié quelques trucs, mais à vrai dire j'étais sûre que ça plairait pas, ça "colle" pas assez.
Moi j'en avais simplement marre qu'on puisse pas faire preuve d'un tant soit peu d'imagination et d'innovation, histoire de pas se faire chier à faire un BG identique..mais pas pareil ? Oo

Bon désormais faites ce que vous voulez, je ne rédigerai pas la suite, vu qu'un simple détail de départ fait péter un caisson ^^. Je veux bien qu'on modifie, c'est une proposition, mais modifier, c'est pas remettre exactement pareil que le BG officiel....

Là je sais plus ce que vous voulez à force. Faudrait ptet poser tout bien à plat une bonne fois pour toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 15:33

Keep cool bubulle007. Je ne suis pas le seul à décider.
Nous sommes en démocratie. Je donne mon avis.
Et je me range sans problème du côté de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 15:34

Bah je keep cool, j'prends mes RTT ^^.
Bonne chance What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 15:38

Veinard !
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyLun 10 Avr à 22:41

c'est tres manichéen, les dieux non plus l'ambiguité de caractère (le gentil sont gentil, les méchants méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyMar 11 Avr à 5:08

Ben écoutez moi j'attends vos rédactions hein, je les ai pas encore vues.
Et oui Kain serait vraiment evil, parce que peut-être que certains auraient enfin envie de faire des persos religieux, adeptes de ce dieu, et donc de former un bon vrai culte mauvais. A force de tout relativiser, y a plus vraiment de piquant.
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyJeu 13 Avr à 10:33

Bon...Alors...Hum...Je vais me risquer à me faire lyncher.

Alors...

Oui cette génése est très jolie...Et pour cause, elle s'inspire plus que grandement du Silmarillion (P13 et suivante)...Alors évidemment, embêtant puisque dans le Seigneur des Anneaux il n'y a pas de version Gran Kain...Il n'y a qu'Eru, le grand créateur, facilement transposable en...Voyons voir...Einhasad ? ^^...BOn et Gran Kain...Attends voir...Je cherche un méchant...Ah ouais, Melkor, le plus grand fils d'Eru dans le silmarillion, et celui que servira un certain...Sauron...Ah ouais comme ça c'est pas mal ^^.

Alors, plus original comme ça que l'histoire du serveur officiel...Mmmmm...Je réfléchis....Ah ben non ^^.

Mais en fait, non, ceci n'est pas une critique stérile juste pour critiquer, pour détruire ou faire mal. Non, tu t'es quand même emmerdé à le faire, et ça tiens...Presque la route, à quelques Gros détails prêts...

Ceci dit, je vais élargir un peu le sujet, et RE-posé une question à laquelle personne ne semble vouloir me répondre :

- Pourquoi vouloir changer la Mythologie et l'Histoire légendaire du off (comprendre le BG officiel) alors que c'est la seule période développée est assez bien foutue ? Pourquoi ne pas Juste compléter, sans vouloir tout transformer ou modifier ? N'y a-t-il pas assez de choses non determinée dans ce BG (Cultures dans le détails, BG de races, cultes, etc...) sans avoir à vouloir faire péter le BG officiel ?


Pourquoi ne pas le modifier, me répondrez-vous habilement...Après tout c'est plus Fun, et au moins on à l'impression de faire plus sérieux comme serveur "RP".

Oui, peut-être, mais c'est sans compter sur :

- Le fait que vous avez imposé des BG perso ET de clans, ainsi que des Forums, et que la moitié de ceux-là (en étant optimiste) vont se retrouver dans la panade avec votre frénésie d'originalité...

- Le fait qu'il existe un tout ptit truc qui s'appelle "Technique". Et oui, "techniquement" les Events comme les Seven Signs, et bien des quêtes, risquent de ne pas être cohérentes du tout avec votre nouvelle "Génése".

Définitivement, je ne comprend vraiment pas pourquoi vous voulez modifier les choses existantes...A la limite définir ce qui ne l'est pas...Rajouter par dessus l'existant...Mais le modifier ?

Bref, envoyez les pierres, les tomates, les beignets de crabes...Je suis prêt...

*Se met sur la place publique et tend les bras*

Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyJeu 13 Avr à 10:53

pour répondre à ta question: pourquoi toujours réinventé le fil a couper le beure

https://legendesdekaamelott.1fr1.net/viewtopic.forum?t=14
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyJeu 13 Avr à 11:10

Oooopppssss...Désolé...C'est juste que je réagissais à...Ah non, en fait j'ai trop pas d'excuse valable moi...*Va se cacher derrière un pilier*...Euh...J'peux plaider la folie passagère ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashkar
Admin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2006

La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) EmptyJeu 13 Avr à 12:04

Bon, Bulle porpose un truc, on l'envoit chier, sans apporter de reponses constructives..... topic bloque, voyons ce que vous pouvez nous pondre apres ca.........
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesdekaamelott.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Genèse (proposition) Empty
MessageSujet: Re: La Genèse (proposition)   La Genèse (proposition) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Genèse (proposition)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genese orc
» Rendre la génése plus...Mythique ?
» Proposition
» proposition DE
» Proposition: Le Dogme de Shillen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: