Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rendre la génése plus...Mythique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Rendre la génése plus...Mythique ? Empty
MessageSujet: Rendre la génése plus...Mythique ?   Rendre la génése plus...Mythique ? EmptyMar 16 Mai à 4:35

Alors, voilà, fruit de mes reflexions intense avec force miroirs...

Pourquoi ne pas rendre le récit de la génése plus "biblique". Donc par la même, source de conflits de croyances et berceau d'hypothétiques illusions sur l'existence (ou non) des dieux. Je veux dire par là, pourquoi ne pas mettre en doute l'existence des dieux. C'est un récit mythologique. Donc sujet à caution. Peut-être que tout ceci n'a été inventé par les différentes races que pour les tenir tranquille (un chinois de mon entourage à dit : La religion c'est l'Opium du peuple ^^).

Vous remarquerez d'ailleurs que les créateurs des mythes de Lineage ont adoptés le mode récit rapporté d'un homme étrange. Et nous croyons tous cette histoire comme un seul homme ? Etrange non ?

Alors évidemment, on va me répondre : oui, mais alors d'où sortent des skills comme "speed of paagrio" et autres classes qui sont censées tirées leur pouvoir de leur divinité ?

Oui...Alors on peut contre argumenter : et si les prêtres n'étaient qu'une sorte de mages qui remettent leur magie sur le dos de leur déité ? Aprés tout, il se pourrait que vous ne soyez qu'un mage qui a une foi, et cette foi pourrait tout aussi bien orienté votre magie, vous en interdisant d'autre forme...

Voilà. Donc oui je pousse mémé dans les orties jusqu'au bout, mais pourquoi ne pas au moins laissé le bénéfice du doute...

Aprés tout, vous l'avez vu vous Einhasad récemment ? Et dieu ?

............

C'est bien ce que je pensais.

Philosophiquement,

Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Rendre la génése plus...Mythique ? Empty
MessageSujet: Re: Rendre la génése plus...Mythique ?   Rendre la génése plus...Mythique ? EmptyMar 16 Mai à 7:52

A méditer je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre la génése plus...Mythique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genese orc
» La Genèse (proposition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: La Cave de La Taverne-
Sauter vers: