Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Détail(s) demandant "validation"

Aller en bas 
+6
Handel Amaluisurr
dalina
Rashkar
Styx
Inilia ~ Eskarina
Tevsox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 9 Mai à 12:44

Voilà, dans un RP concernant Morrigane, j'explique ça :

Citation :
J'ai aussi découvert un article particulièrement intéressant. L'auteur y explique que, comme toute chose, les Dieux naissent, vivent et meurent. Ils naîtraient de la croyance nouvelle d'êtres vivants en eux. Leurs pouvoirs grandiraient avec le nombre de leurs adeptes. Et finalement, ils mouraient lorsque plus personne ne croira en eux.

Je ne pense pas que ça soit incompatible avec ce qui existe aujourd'hui en terme de religion, mais l'acceptation de ceci est à prendre en compte pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Inilia ~ Eskarina




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMer 10 Mai à 4:13

C'est une affirmation qui paraît somme toute logique, irl, toute quelconque foi inébranlable mise à part.

Mais IG, monde fantastique au demeurant, il doit être possible d'étendre ça aux divinités principales dans le sens où on a certains "vestiges" de leurs existences qui peuvent les rendre irréfutables.

Néanmoins, je suis tout à fait pas contre l'idée que certains puissent se "créer" leur propre divinité via cette affirmation, qu'ils soient de purs religieux ou d'avides gourous sectaires, le principal étant qu'ils aient leur petit chéptel de brebis égarées à guider. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMer 10 Mai à 7:05

Moi je trouve ca pas mal, ca permet une flexibilité au background par rapport a ce qui a pu être joué et ou qui pourrait être joué.
Cela permet un panel de dieux mineurs qui pourront ajouter de la diversité et de se debarrasser des concepts divins qui n'aurait plus leur place / adeptes permettant un nettoyage des réfrences et croyances.

Bref c'est que mon avis (pas tres clair peut-etre?)
Revenir en haut Aller en bas
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMer 10 Mai à 10:32

Oki, j'en esperais pas tant Smile
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rashkar
Admin



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMer 10 Mai à 11:51

Je suis pour aussi, pour moi, si paagrio reigne sur les limbes (paradis orc), c'est qu'il est mort, mais pas son esprit, enfin c'est complique, mais je le vois comme ca :p
Revenir en haut Aller en bas
https://legendesdekaamelott.1fr1.net
dalina

dalina


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/04/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 7:19

Moi chuis assez pour ... mais il faurais qu'une divinité soit au moins venerée par un clan ... histoire de lui donner une "credibilité" et pas un clan de rerolls jamais joué hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 8:45

C'est assez intéressant comme concept.
Mais là, je crois que cela va être dur à appliquer pour les dieux existants.

Les principaux dieux sont nés avant les elfes (sombres, sylvains), les nains, les orcs et les humains car ils ont été créés par eux.
Alors comment expliquer qu'ils naissent par vénération par les races qu'ils ont eu même créer ?
On est en pleine sciene fiction avec un conflit espace temps.

Par contre, je suis pour que le dieu est plus de pouvoir en fonction du nombre d'adorateurs.
=> Ce qui implique une lutte intense entre eux pour avoir plus de fidèles, du proxélitysme...
S'il est moins puissant en effet, il pourrait "mourir". Je le verrai dans le sens mis à l'écart voir banni du plan.

Concernant les demi dieux, divinités mineures, avatars, pourquoi pas ?
Cela peut donner un peu plus de l'attitude. Pas mal de taff en plus.
Par contre, est ce accessible aux joueurs ? Que cela soit que des PNJs ?
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 9:26

Pour ma part... je prefererais que le concept ne soit pas accessible aux joueurs ou alors au trés bons pour eviter le Grosbillisme divin... Déja testé... et je vous assure , ca vire en n'importe quoi trés vite.

L'idée est interressante et surtout , avec les precisions d'Handel , pourrait nous permettre de mettre en place des gueguerres de religions, par forcément conflit armé , hein... mais des batailles idéologiques orchestrés par nos chers GMs...

Cela permettra aussi l'emergence de sectes annexes ou de culte des saints selon les religions...

Mais ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 10:04

+1 Handel, j'avais fais ce texte pour Morrigane, à la base, puis je me suis dis que ça pourrait être étendu à tous, mais je n'avais pas pensé au fait que les dieux "principaux" ont créé les être qui les vénèrent. Ce n'est donc pas appliquable à ce point.

On peut simplement, comme tu le disais, garder le principe de la puissance du Dieu qui grandit proportionnellement aux nombres d'adeptes.

En ce qui concerne sa naissance et mort, elles peuvent être aisement remplacées par un très grand affaiblissement (du au nombre d'adeptes nul), qui releguerait les Dieux au simple rang d'esprit mineure sans grands pouvoirs.


Une nouvelle façon de voir les Dieux en ressort assez rapidement !


PS : Il n'est aucunement question que les PJ aient accès au rang de Dieu, oulalala ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 15:50

rien de bien nouveau dans le concept, tous ceux que cela intéresse je vous conseil les trilogie des Avatars (ADD, Royaumes oubliés, fleuve noir).

En version courte cela donne :

Les dieux y sont au début tout puissant, abus d'eux même et hautain, certain font des conneries dans leur royaumes et sur terre.
Le dieu supérieur pour les punir leur retire leur pouvoir et les expédies sur terres dans des avatar, question qu'il assume leurs conneries.
3 format de poche plus tard, les dieux remontent dans leur royaumes respectif, et leur puissance est directement lier au nombre de leur adorateur. Pour attirer les plus possibles d'adorateur chaque dieu accorde à leurs prêtres un peu des leur puissance magie.
Quant un dieux meurt, soit son domaine est distribuer a un autre dieu, soit un mortel est élevé au rang de dieu.

Mais bon comme pour ce qui vient ADD cela sent le Gb

On a déjà du mal a définit les religions et dogme des dieux déjà existant, je pense qu'en rajouter c'est un peu comme mettre la charrue avant les bœufs.
Revenir en haut Aller en bas
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 11 Mai à 23:50

L'idée n'est pas de rajouter des Dieux, simplement de voir si ce concept est utilisable sur Kaam avec les RP / BG que nous connaissons.

Sinon, je préfère la version que je donne un peu plus haut que la tienne. Bien que plus complète, elle est plus difficilement appliquable sur Kaam.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyVen 12 Mai à 0:56

En discutant avec Misato hier sous Msn (et oui j'ai bien dis discuté), elle m'a parlé de l'ancien BG de Kaam et surtout de la notion des anciens dieux.

J'ai tout de suite fait la corrélation avec nos dieux mineurs.

C'étaient les dieux de Kaam, ils ont été supplanté par les dieux actuels de l'officiel (eva, shilien...) parce que leur nombre d'adorateurs a décru.
Et maintenant on pourrait considèrer que ce sont des dieux mineurs.

Dans la discussion Misato m'a parlé de Lys, bible vivante des anciens dieux et de l'ancien BG. J'ai réussi à contacter le joueur. Ce dernier accepte de nous aider à rédiger leur histoire.

Cela rendra le lien entre anciens et nouveaux plus cohérents, les anciens joueurs auront une explication plus cohérente que vos anciens dieux n'ont jamais existé... Mais ils auront assisté à la montée en puissance des dieux actuels et le nombre d'adorateurs des leurs auraient drastiquement chutés. Cela se nomme le proxélytisme.

Avec les dieux actuels, plus les anciens, je pense qu'il y aura de quoi faire, non ? Et si cela branche certains d'entre vous alors il peut en ajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyVen 12 Mai à 10:10

J'en esperait pas autant en partant de mon petit bout de phrase ! Very Happy
Ca serait parfait ! Reste à trouver des gens motivés pour s'investir dans ces BG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyLun 15 Mai à 7:01

Bien développé et si on explique de façon cohérente l'histoire (genre étaient ils là AVANT l'apparition d'Einhasad et gran Kain, etc...), j'en suis...

Mais je vous cache pas que ce sera du boulot, qu'on aura ptet pas tt le temps qu'on voudrait pour le faire, et qu'il va y avoir des soucis de cohérences avec le bg officiel (à supposé qu'on garde le BG officiel, etc etc questions déjà posées ailleurs tout ça tout ça ^^, donc pas besoin de se relancer dans ce débat ici, y a des topics sur le sujet Wink ).

Sinon les "Anciens" est un sujet qui m'intéresse, ça reste majoritairement utilisable sans soucis de "cohérence" (sauf pb suscité d'Einh/GK) dans le sens où ils ont été "remplacés" par les nouveaux, devenant ainsi "mineurs" (et pourquoi pas en sommeil...?... Ils auraient même pu être mis dans un état proche de la "mort" (non non, pas de mort pour un dieu ^^) et seraient incapables de se "réveiller" car plus personne ne les vénèrent, et même mieux, ils ont peut-être été déclarés Anathèmes (considérés par les autres religions comme d'Anciens démons...) et tombés dans l'oubli le plus secret...).

Voilou. Donc en gros, je signe où ? santa

Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyLun 15 Mai à 7:35

*sort un parchemin de peau et du sang* Signez là mon petit Khaym... Ayez confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyLun 15 Mai à 7:44

*restes là, hypnotisé par le regard kaleïdoscopique d'Handel*

*tend le bras à la façon d'un automate*

-"Oui...Maître...J'ai confiance Maître Handel" baffouille-t-il d'un air endormi.

*Signe avec son sang :*

K.

[HRP] WOU WOU WOU WOU ! cheers J suis un vrai, un tatoué, un qui a signé, un esclave des légend....Euh...J'me serais pas fait un tout petit peu manipuler là ?... scratch*
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyLun 15 Mai à 13:36

Après une discussion rapide sous MSN.

Citation :
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
Kali représeantait es elfes noires et leur colere (deesse indo de la destruction avec ses 6 bras) quelqu'un de tres sombre mais une femme, donc instinct maternel envers son peuple...
My name is Amaluisurr, Handel Amaluisurr... dit :
yep intéressant
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
Persephone la Déesse représentant les humain, a l'humeure changeante et semblant assez lunatique, pour representer le fait que les humain sont tres libre de leur propre alignement
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
il y avait Tezcaplithopec (un dieu inca) dieu des Orcs, puissant guerrier a la colere terrifiante et a la volnté de fer
My name is Amaluisurr, Handel Amaluisurr... dit :
donc tu avais pris des dieux de chaque mythologie
My name is Amaluisurr, Handel Amaluisurr... dit :
intéressant
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
oui des imlages ien differentes et tres representatives de chaques peuples
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
enfin, je suis loi d'etre un connaisseur en mythologie ein
alors j'ai prit un peu se qui me enait a l'esprit et qui collait bien
Casper { - Saphilyys Jo'hab sur SwG - } { - Lys - } dit :
Titan pour les geants
Thor pour les Nains

L'idée de départ a été de prendre des dieux existants de toutes les mythologies et de les faire coller aux races en présence.

Je pense que nous devrions nous en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 16 Mai à 3:11

Vi, c'est sympatoche...Perso je serais pour une approche peut être plus "inventive" pour les noms, tout en gardant l'icône, la représentation et les attributs des dieux et déesse desquels(lles) on s'inspire. Juste pour évité les Kali / Thor, un peu trop connu à mon goût pour être crédible. Cela dit, on peu garder les consonnaces de bases (comme pour Tezcatlipoca...bon ça va être un truc imprononçable encore mais tant pis ^^...d'ailleurs huitzilopochtli Na ! geek ).

Sinon c'est un bon commencement, à affiner, mais sympa comme tout sunny

EDIT : comment expliquer une déesse des Elfes noirs avant que les Elfes Noirs soient créer, j'ai pas tout suivi par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 16 Mai à 3:50

Plutot contre... je pense qu'on a assez d'elements dans le BG et suffisament d'imagination nous mêmes pour créer nos propres divinités mineures ... pour moi , repomper sur les Mythologies existantes , c'est un peu comme quand on me dit que c'est pompé sur du DD...

Faudrait savoir les enfants...

Ou dans ce cas , on autorise le pompage DD et ca va partir en sucette vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 16 Mai à 4:04

Erf...Donc là évidemment Khaym se retrouve obligé de donner un avis personnel, et ouvrir sa grande bouche pour dire des banalités sans nom.

Alors on va ptet crevé l'abscés tout de suite : c'est quoi l'originalité ?

Bah personnellement, je pense que ça n'existe plus réellement. Vous aurez beau faire, si vous voulez quelque chose de cohérent et qui tienne la route, vous en arriverez toujours au mêmes choses.

Est-ce que Tolkien à créer un monde totalement original ? Oui. A-t-il pour autant "inventé" quelque chose en soi ? non. il s'est inspiré de la mythologie celtique, des contes de fées, du christianisme, de l'anneau des nimbelungen...Bref, rien de "nouveau" sous le soleil.

Pourtant on est tous d'accord (enfin, pour ceux qui aiment, hein ^^) pour dire que le Seigneur des Anneaux est LA (enfin au moins UNE) référence médiévale-fantastique...Comment penser Elfe sans penser Tolkien Ad&d ?

Pourquoi ? Parce que l'originalité n'est pas dans les idées de départ...Mais dans le mélange et dans la façon dont toutes ces idées de départ se mélangent et donnent (ou pas) quelque chose "d'original".

Sinon je pourrais vous dire que Star Wars n'a rien inventé (principalement le mythe du héros solaire, les cartes du tarot (l'empereur, le diable (Dark maul), la mort (Dark vador))...Je pourrais vous dire que Mary Shelley (celle qui a écrit Frankenstein) a juste plaggiée la bible et son golem...

Bref, l'originalité ne vient JAMAIS du néant. Après on peut tenter de le cacher, de dire "Ah non mais ça c'est une idée totalement originale"...Sauf que ça n'existe plus vraiment, ce genre d'idée. Vous avez tous des références, une certaine culture et résultat, vous ne trouverez que des idées déjà vues, mais adaptées à "votre sauce".

Donc please, arrêtez avec l'originalité ultime du truc, ça existe pas ^^.

Voilà pourquoi je pense qu'il est stupide de réinventer la roue quand quelque chose existe déjà. Après on peut se l'approprier, la malmener, la modifier, mais n'ayons pas honte de s'inspirer, y a vraiment pas de mal, tous les grands auteurs l'ont fait...Et nous ne sommes pas de grands auteurs, donc d'autant plus ! Very Happy

Joyeusement,
Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 16 Mai à 7:51

Attention : Les dieux anciens étaient sur Kaam. Ils ont existé et ils avaient de nombreux adorateurs. Ils sont issus du premier BG du serveur.
Les anciens joueurs les utilisent enocre, ils l'ont mis dans leurs BGs joueurs et clan, et en font référence encore dans leur rp...
Donc pas question des les modifier les noms.

Ce qui est important est d'expliquer la désaffection de ces dieux anciens (faux dieux...) et remplacer ensuite par les dieux de L2. Ici on peut très bien dire que ça et là ils possèdent encore quelques adeptes... Mais trop faible pour qu'ils aient un impact fort sur la trame (si nous sommes d'accord de dire, plus il y a d'adorateurs, plus le dieu est puissant). C'est pour cela que les anciens dieux sont des dieux mineurs maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyMar 16 Mai à 8:17

Petite précision, a propos de la Meute d'Argent.

On utilise nous aussi des divinités mineures/marginales et un "avatar", rien de bien fulgurant, pas de vrais pouvoirs superman et relativement bien implantées à l'univers :

entre autre (petit détail) :

- Gaïa : "déesse" de la nature, si vous cherchez qui la "vénère" ce sont les plantes et les animaux. Donc pas de temples, pas de rites, pas de cultes suivit par les espèces intelligentes hormis les membres de la Meute d'Argent.
Pour nous, elle est visible et bien présente dans des lieux comme la vallée enchantée et l'Arbre Mère des elfes.
C'est d'ailleur le lietmotif de la Meute, protéger ces endroits contre la souillure et la destruction -ouai, avec un ratio de 90% d'elfes et une louve qui a forme humaine, pas étonnant-

- L'avatar de la Chasse : Lui c'est plus spécifique, il n'est présent que quand le pretre loup (un Doomcryer, Tobiaslune) réunis un groupe et le full buff avec Chant of Victory dans le tas. Il ne sert qu'a transformer un groupe de banals mortels -vite dit avec les elfes- en véritable machines à tuer et son influence ne reste pas bien longtemps.
Indépendemment, en dehors d'un groupe de chasse, il ne sert strictement à rien, son invocateur étant une véritable pine en duel ... et surtout étant vieux et usé, il ne risque pas d'en tirer plus de bénéfice que la possibilité de garder un semblant de forme.
A part ça, le vieux a aussi un don de préscience, les séptiques appellerons ça "psychologie" ... rien de bien sorcier.
(incognito, c'est jouer aussi sur le profil : -5 WIT et -4 DEX pour le Prêtre Loup, mais la même en + sur la MEN et la CONS)

Voilà pour la Meute, si vous voulez vraiment vous prendre la tête, Gaïa pourrait être une variante de Heinasade et l'avatar de la Chasse disparaitra avec son Prêtre.

PS : Pour reprendre Khaym, Même la Bible n'est pas un texte original, c'est une sorte de receuil des diverses contes et légendes de tradition orales qui se racontaient entre la Mer Rouge et les Rives du Danube, il y'a de ça 5000 ans, juste remaniées a la sauce judéo-chrétienne. C'est pour dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 18 Mai à 5:20

*sens venir le mal de tête*

Euh...Pas tout compris...Les "anciens" ? c'est qui ? c'est quoi ? Une race cachée de KaameloTT qui cache ses informations ?

Et depuis qu'ils utilisent ces dieux, personne s'est senti d'intégrer les déités en question dans la génése ou ailleurs ?

Ou alors est-ce que définitivement c'est une histoire HRP entre joueurs qui travaillent chacun dans leur coin sans aucune coordination ? Je vais pas reprendre ici mon post sur la coordination du biniou, mais là, le coup de "Ah ouais mais les anciens ont leur propres régles dans leur BG et ils utilisent déjà des noms"....Hum...Déjà qu'on me file les liens vers les BGs en question pour que je vois ça de mes propres yeux, parce que j'en ai parcouru des posts de BG, et il me semble pas avoir vu ça...Mais faut dire j'ai pas vu beaucoup de BGs d' "Anciens", hein ^^.

alien


Khaym, qui se posent tout plein de questions sur ce bronx de multiBgs Avant RAZ/Apres RAZ......
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 18 Mai à 5:34

Pour Khaym, il y a plusieurs mois, il y avait un serveur nommé Kaamelott. Sur ce serveur, les GMs de l'époque et les joueurs avaient écrit un BG. Dans ce BG, ils utilisèrent les dieux, persephone, kali...
Les joueurs de l'époque les vénérent, créerent des BGs perso et clan en concordance...

Puis un beau jour, par, je ne sais quelle magie, le staff a décidé de faire un RAZ. Ils mirent un nouveau BG et supprimant toutes les références des dieux persephone, kali... Dès lors ils utilisèrent des dieux de l'officiel, Eva... mais en changeant deux ou trois choses au passage.

Les premiers joueurs ont eu les "balls" de leur ville et la pillule a été dure à avaler. Certains irréductibles ont continué à vénérer en secret les dieux du premier BG. Mais leur puissance a fortement diminué.

Alors ce n'est pas une race cachée. Les joueurs les plus anciens utlisent cette locution, anciens dieux, pour les designer IG. Je pense que nous pouvons y faire référence.

Si tu l'auras bien compris, ce sont les premiers joueurs de Kaam qui jouent encore qui les utilisent. Donc tu fais une recherche sur le fofo de Kaam sur les plus vieux BGs clans et perso et tu trouveras tout plein de référence. Pose la question à Silar, Lys... Ils t'aideront à moins que tout à été supprimé.

Comme on cherche à enrichir le panthéon en ajoutant des dieux mineures pourquoi ne pas reprendre ces anciens dieux... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" EmptyJeu 18 Mai à 8:02

Merci Handel pour ces précisions, qui ont le mérite d éclairer ma lanterne... Razz et ne me dites pas que je suis seul, je suis sur que c est faux ^^.

Bon, donc je commence à comprendre tout ce B...iniou... Wink

ouais, donc s il y a deja des choses en place je ne suis absolument pas contre, hein ? ^^ désolé si j ai eut l air agressif dans mon post précédent, ce n etait nullement mon intention, c est juste que je n aime pas les histoires troubles sans queues ni tete ^^.

Donc voilou, michi handel, et effectivement si les anciens dieux ont deja des noms, pourquoi pas ^^ farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détail(s) demandant "validation" Empty
MessageSujet: Re: Détail(s) demandant "validation"   Détail(s) demandant "validation" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détail(s) demandant "validation"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Validation des BG de clans
» Validation de BG de clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: