Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ultrin’sharess

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Ultrin’sharess Empty
MessageSujet: Ultrin’sharess   Ultrin’sharess EmptyJeu 24 Aoû à 10:12

Cher ami

Cela faisait un moment que je ne t’avais écrit. J étais sur un travail des plus passionnant. Une de mes connaissances elfe noir m'a apporté un exemplaire du Ulhin’sharess, livre sacré des sombres. Le livre est incompréhensible pour les non-elfes noirs, aussi cette sombre a bien voulu me l’expliquer.
Bien sur mon travail final ne peut se vanter d’être une traduction de se livre, principalement à cause du fait qu’il est constitué de chanson et poème, et que certaine expression elfe noir non pas équivalence dans le langage courant.

Je te livre ici les passages les plus marquant…



Il y a bien longtemps, en un temps avant l'histoire, il n'y avait qu'un globe sur lequel toute création était mélangée. N'ayant aucun point de comparaison, le globe était grand et petit, ténébreux et lumineux, tout et rien.
Durant cent millions d'années, le globe commença à se développer et deux forces commencèrent à s'y former. Tandis qu'elles grandissaient, les forces développèrent conscience et ego et se distinguèrent en Lumière et Obscurité. La Lumière prit la forme d'une femme et prit pour nom Einhasad. L'Obscurité, elle, prit la forme d'un homme et se choisit le nom de Gran Kain. Ces deux êtres marquèrent le commencement de l'univers entier, et le début de tout ce que nous connaissons aujourd'hui.


Einhasad et Gran Kain mirent leur force en commun pour faire éclater le globe. Ce faisant, le globe fut brisé en myriade de morceaux de toutes sortes. Quelques morceaux s'élevèrent pour devenir le Ciel, d’autres tombèrent pour former la Terre. Entre Ciel et Terre il y eut l'eau, et quelques parties s'élevèrent pour former les Pays.


L'esprit du globe, appelé Ether, fut également brisé lors de la rupture du globe. Ceci transforma les divers animaux et plantes en êtres vivants. Les "créatures de la genèse" furent constituées à partir de cet esprit, et les Géants en étaient la meilleure espèce. Ils furent connus sous le nom des Sages, tant leur intelligence était grande et leurs corps puissants. Les actes d'Einhasad et Gran Kain ayant créé leur vie et leur monde, les Géants promirent de garder foi en eux. Einhasad et Gran Kain, satisfaits des Géants, les nommèrent maîtres de toutes créatures vivantes. Tout ceci se passait avant que Mort et Paradis n'existent.


Einhasad et Gran Kain donnèrent naissance à beaucoup d’enfants dieux. Les cinq premiers furent investis de pouvoirs sur la Terre. La plus âgée des filles, Shilen, eu la responsabilité de l'eau. Le plus âgé des fils, Paagrio, reçu l’autorité sur le feu tandis que la deuxième fille, Maphr, obtint le pouvoir sur la terre. Le deuxième fils, Sayha, devint le maître du vent. Pour la plus jeune, Eva, il n'y eut plus aucun éléments, aussi créa-t-elle la Poésie et la Musique. Tandis que les autres dieux étaient occupés avec leurs responsabilités, Eva écrivait de la poésie et la mettait en musique. C’est ainsi que commença l'Ère des Dieux et il n’existait aucun endroit sur Terre qui ne fut pas connu des Dieux.



Comme tu peux le voir ci dessus la vision de shilien est en tout point conforme à celles des autres religions sur la création du monde.

Einhasad, déesse de la Création, créa des formes en utilisant son propre esprit. Ses enfants usèrent de leurs propres puissances pour insuffler la vie à ces formes.


Shilen instilla l'esprit de l'eau dans la première forme. C'est ainsi que la race des Elfes fut crée.


Paagrio instilla l'esprit du feu dans la deuxième forme. C'est ainsi que la race des Orcs fut créée.


Maphr instilla l'esprit de la terre dans la troisième forme. C'est ainsi que la race des Nains fut créée.


Sayha instilla l'esprit du vent dans la quatrième forme. C'est ainsi que la race des Arteias fut créée.


Gran Kain était le dieu de la Destruction. Voyant le travail d'Einhasad, il devint curieux et jaloux. Il imita Einhasad et créa une forme à sa propre image.

Cependant, Gran Kain estimait qu'il n'était pas suffisant de ne donner qu'un seul esprit à sa créature. Il alla donc voir Paagrio, son fils plus âgé. Paagrio avertit son père. Cependant, il ne put dire non à Gran Kain. Ainsi il donna l'esprit du feu mourant à Gran Kain.
Gran Kain l’accepta avec joie.

Les larmes aux yeux, Maphr tenta aussi de supplier son père, mais finit par lui donner l'esprit de la terre stérile et souillée. Sayha, à son tour, donna à son père l'esprit du vent sauvage et violent.


Ayant obtenu ce qu’il désirait de ces enfants les plus jeunes et les plus faibles, Kain alla ensuite voir Shilen, leur fille plus âgée, la plus sage d’entre eux.
Il lui demanda d’instiller l'esprit de l'eau dans la forme. Shilen en fut très étonnée et dit "Père, pourquoi voulez-vous faire une telle chose ? "Einhasad, ma mère, est responsable de la création. Ne convoitez pas ce travail qui n'est pas le vôtre. Une créature qui recevrait la vie du dieu de la Destruction n'apporterait que désastre."
Mais Gran Kain ne voulait pas laisser tomber.
Apres de longue heure de kain menaça shilien qui dut se résoudre à céder à son père.

"Très bien, je le ferai. Mais j'ai déjà donné l'esprit de l'eau à ma mère. Ainsi la seule chose que je puis vous donner sont les restes." Shilen donna l'esprit de l'eau stagnante et putréfiée à Gran Kain. Gran Kain l’accepta avec joie.

Satisfait, Gran Kain prit tout ce qu’on lui avait donné et cria "Regardez la créature que je suis en train de faire ! Regardez ceux qui sont nés de l'esprit de l'eau, de l'esprit du feu, de l'esprit de la terre et de l'esprit du vent. Ils seront plus forts et plus sages que les géants ! Ils régneront sur le monde !"

Interpellant le monde entier avec fierté, Gran Kain instilla les esprits dans les créatures créées à sa propre image. Cependant, le résultat fut terrible. Ses créatures étaient faibles, stupides, laides, et lâches. Tous les autres dieux dédaignèrent les créatures de Gran Kain. Submergé de honte, Gran Kain abandonna ses créatures et alla se cacher pour un temps. Ces créatures furent appelées les humains.

La race des Elfes était sage et savait utiliser la magie. Mais ils étaient moins sages que les Géants. Par conséquent, les géants leur laissèrent le soin de s'occuper de la politique et de la magie.

La race des Orcs était forte. Ils possédaient une force inépuisable et une grande volonté. Cependant, ils n'étaient pas aussi forts que des Géants. Par conséquent, les Géants leur laissèrent s'occuper de la guerre.


La race des Nains était habile. Ils étaient bons ingénieurs, mathématiciens hors pair et excellaient dans la construction. Les Géants leur permirent de s'occuper des banques et de l'artisanat.


La race ailée des Arteias était affectueuse et possédait une curiosité hors du commun. Les Géants voulurent les capturer et les emprisonner. Mais dès qu'un Arteia fut enfermé dans une cage, il perdit rapidement sa force et mourut. Les Géants n'eurent d'autres choix que de permettre aux Arteias de voler librement. Ils visitèrent la ville des Géants pour leur donner des nouvelles des autres régions du monde.



Les humains ne pouvaient rien faire de bien et devinrent ainsi les esclaves des Géants, faisant toutes les sortes de tâches ingrates. La vie des humains n'était pas meilleure que celle des animaux.
Shilien voit les autres dieux comme des simples d’esprit, des lâches et des inconscients.
Voici le passage le plus intéressant.
Gran Kain était un dieu libre et sans inhibitions. Ils utilisa la duperie et la ruse pour séduire la grande déesse shilien, que fut l’innocente victime de son père. Elle tomba enceinte.. Quand Einhasad le découvrit, elle devint folle de rage. Destituant sa fille de sa position de Déesse de l'eau, Einhasad bannit Shilen du continent. Gran Kain était trop lâche pour assumer sa responsabilité et abandonna Shilena son triste destin.

Shilen se sauva vers l'Est. Profondément enfoncée au milieu d'une profonde forêt, elle accoucha, maudissant Einhasad et Gran Kain à chaque douleur du travail. Les bébés nés de cet accouchement portèrent devinrent des démons. Les plus forts d'entre eux furent nommés "Dragons". Shilien vivait en paix élevant du mieux ses enfants.
Mais Einhasad était toujours en colère et avec les autres dieux elle décida d'attaquer et détruire les enfants de shilien. N’arrivant pas a résonné sa mère et ne pouvoir espérer de l’aide des ses frères et sœurs, shilien dut se résoudre à envoyer ses enfants, les démons au combat.

Les dragons les plus forts se virent donner l'ordre de se tenir en première ligne pour commander l'armée. Entendant cela, Aulakiria, le dragon de la lumière, regarda Shilen. Elle dit : "Mère, pardonner leur ils ne savent pas ce qu’ils font. Veulent-ils vraiment la destruction éternelle des dieux ? Mais Shilen ne pouvait ignorer la menace que représentaient les dieux.

Finalement la juste cause de shilien triompha, les démons envahirent le palais où les dieux vivaient, et une féroce bataille s'engagea. Les six dragons détruisirent la totalité du palais. Même les dieux furent intimidés par la puissance incroyable des dragons. La bataille semblait destinée à être éternelle. Cependant, si la guerre ne s'arrêtait pas, le monde cesserait d'exister, et toutes les choses vivantes seraient annihilées.
De nombreux messagers des dieux et des démons périrent ou disparurent. Il n'y eut pas un seul jour sans tonnerre ni éclairs, car deux armées s'affrontaient violemment dans le ciel. Les Géants et les autres créatures vivantes de la terre tremblaient tandis qu'elles observaient le terrible combat dans le ciel. Cette bataille féroce continua pendant plusieurs années, mais inexorablement l'équilibre bascula vers un côté.
Usant encore une fois de fourberie et de trahison Einhasad et Gran Kain, parvinrent à détruire beaucoup de démons.

Malgré les appels à la retraite de shilien, les fiers dragons continuèrent combat, bien qu'ils furent profondément blessés et couverts de cicatrices. Leur fatigue devint de plus en plus évidente. Au bout d'un moment, il sembla que la guerre se terminerait avec l'extermination de l'armée de Shilen. Enfin, les dragons déployèrent leurs ailes et quittèrent le palais pour s'échapper. Les démons survivants les suivirent. Les dieux voulurent exterminer l'armée qui s'enfuyait. Cependant, leurs propres blessures les en empêchèrent, la seule chose qu'ils purent faire fut de regarder les dragons et les démons partir au loin.

Tandis que ses enfants périssaient les uns après les autres, Shilen ne pouvait plus contenir sa tristesse. Elle créa les Enfers et y régna.

Eva opportuniste reprit le règne de l’eau et s’attribua la création des elfes, volant ainsi la création de shilien. Mais son incompétence créa la plus grosse inondation et provoqua la mort des être vivants. Désespère quelque survivant rejoint le royaume de shilien afin de vivre en paix loin de ses dieux. Einhasad dut intervenir auprès d’Eva pour que les choses redevienne presque normal.



Les enseignements que l’on peut tirer de tous ceci est que tous les dieux sont fourbe lâche, stupide, sanguinaire, et remplit orgueil. Que seul shilien mérite sont statu de divinité ! Shilien est la seule à n’avoir jamais abandonne les siens. Son combat est celui du bien et de la justice face. Pour que sa juste cause triomphe, il faudra hélas payer le prix du sang.

On notera que shilien affirme avoir crée les elfes alors que nous savons que c'est EVA



Comme tu peux le voir ses récits montre la vision de shilien sur les évènements, mon amie elfe noir m’a prévenu que même pour des elfes noirs nul ne peut se vanter des faire la juste interprétation du livre. Mais dans l’ensemble cela en est plutôt proche
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Ultrin’sharess Empty
MessageSujet: Re: Ultrin’sharess   Ultrin’sharess EmptyJeu 24 Aoû à 14:10

Arf ! Là tu es sur la ligne officielle.
C'est vraiment différent sur Kaam.
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Ultrin’sharess Empty
MessageSujet: Re: Ultrin’sharess   Ultrin’sharess EmptyJeu 24 Aoû à 17:59

lles ecrit religieux ne sont pas forcement le reflet de la réalité (virtuel)
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Ultrin’sharess Empty
MessageSujet: Re: Ultrin’sharess   Ultrin’sharess EmptyVen 25 Aoû à 9:12

la fete d'automne :

L'une des fetes celebre par le clergé symboliquement,la mort de la nature est comme la mort des créations d' Einhasad. Interpretant cette periode comme le signe avant coureur le la victoire de shilien sur les autres dieux.

Le matin les pretre organise un messe ou assiste les chevalier, les nobles elfe noir.
L'apres midi les noble doivent distribué de bois aux humbles
Le soir les humble sontit des grand feu de bois pourri, il danse autour et chate des chanson a la gloire de shilien.

le fete de La délivrance :
Fête où les elfes noir célèbrent la disparition de SHILIEN la déesse de l’eau au profite de SHILIEN la déesse de la vengeance et de la mort.


La fete des dragon: celebrant attaque des dieux par les six dragon enfants de shilien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultrin’sharess Empty
MessageSujet: Re: Ultrin’sharess   Ultrin’sharess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultrin’sharess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Les Elfes Noires-
Sauter vers: