Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition

Aller en bas 
+2
Handel Amaluisurr
Vilverin
6 participants
AuteurMessage
Vilverin

Vilverin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Proposition   Proposition EmptyMar 4 Avr à 1:25

J'ai lu l'aide de jeu, mais je reposte ce que j'avais proposé au staff il y a bien deux mois maintenant et dont je n'ai jamais eu de réponse malgré plusieurs relances (enfin pas le staff mais Melena) :

Citation :
Origine
Les elfes noirs sont issus du peuple elfe blanc. Apres la rebellion et la victoire des humains sur les elfes, la plupart s'enfermèrent dans leur forêt en acceptant la défaite, mais d'autres cherchaient encore un moyen de vaincre les humains et lorsque Dasparion apparut pour proposer à leur roi la magie noire en échange de la vie éternelle, ils sautèrent sur l'occasion malgré quelques premières réticences.
Les autres elfes, ne supportant pas cette déviation, chassèrent ceux qui s'appelaient à cette époque, les elfes bruns. Ce fut le premier conflit qui opposa les elfes entre eux à la fin duquel, malgré une victoire qui semblait acquise aux bruns, les elfes blancs acculés maudirent leurs cousins qui s'enfuirent alors sous terre, leur peau sombre marquant à jamais leur corruption.

Corpulence
Fins et élancés les elfes noirs sont très proches physiquement de leurs cousins blancs bien que possédant des traits et des formes plus remplis.

Taille moyenne
1.78m pour le hommes ; 1.72m pour les femmes

Pigmentation
Bien qu'appelés elfes noirs, leur peau sombre tire davantage vers un bleu gris très sombre, un teint de cendre. L'appellation "face de charbon" est parfois entendue dans la bouche de nains inconscients.

Vêtements et parures
Les hommes s'habillent le plus souvent de tuniques longues le plus souvent moulantes pour ne pas entraver leurs mouvements.
Les femmes quand à elles se vetissent le plus souvent de manière jugée provocante par les autres races, lanières de cuirs, decolletés plongeant et veston largement ouvert sont les plus souvent portés avec une jupette des plus courrte.

Durée de vie
Une mort violente ou l'abscence de volonté de vivre sont les seuls choses pouvant mettre un terme à l'exitence d'un elfe noir.

Style de vie
Bien que s'étant séparé de leurs cousins blancs, les elfes noirs n'en possèdent pas moins une société proche de la leur bien que les différences marquent fortement la scission entre les deux races.
Le temple est dirigé par le hierarch et les armées et les lois par le roi. Sous ce binôme se trouve les clans que chacun peut diriger comme il le souhaite tant qu'il respecte l'ensemble des règles édictées par le roi. C'est ainsi que duchesse, baronne, matriarche et autres comtesse (les femmes dirigent dans tous les cas, excepté pour le roi et le hierarch qui sont des hommes) se côtoient défendant leur régime comme étant le meilleur moyen de faire progresser leur peuple et de faire valoir au mieux les commandements de Shilien.
Société militaire et disciplinée, les écarts de conduite sont peu nombreux car punis sévèrement, une peine capitale pouvant être prononcée à l'encontre du fautif ou de la fautive.

Régime matrimonial
Monogamie stricte encouragée, après les évènements avec Gran Kain qui lui coûtèrent la disgrâce de ses parents, Shilien ne put plus supporter la vue de la moindre tromperie et autre comportement décadent qu'elle condamne.

Religion
Les elfes noirs voue un culte unique à Shilien, la déesse de la mort et par la même une inimitié farouche à l'encontre d'Einhasad et Eva plus particulièrement.

Comportement
Les elfes noirs sont une élite et ils le savent et traite le plus souvent par le mépris la moindre marque de faiblesse même parmis les leurs. Leurs penchants violents en fait des êtres dont il faut se méfier mais même de cette manière, la brutalité gratuite n'est que peu respectée et ceux qui en font usage ne sont parfois pas mieux considérés que des animaux.
Réduire en esclavage les autres races est une pratique courante et encouragée, les plus chanceux d'entres eux sont à peine mieux traités que des chiens et se mêler à l'un d'entre eux provoque souvent la mort des deux fautifs.

Politique

Le haut de l'échelle de la société elfe noire serait dirigé par un roi unique mais adjoint par ce que j'appelerais les matriarches dirigeant chacune leur clan respectif. Tous les mois aurait lieu une réunion pour réunir (sans blague ?) l'ensemble des matriarche et le roi, chacune rapportant la situation générale de son clan. Le roi en lui même n'aurait en fait qu'un pouvoir exécutif tandis que les matriarches auraient le legislatif. Le pouvoir judiciaire quand à lui est naturellement laissé au Hierarch de Shilien. Pour résumer :
- Les matriarches créent les lois
- Le roi les fait appliquer via l'armée
- Le hierarch et l'église de Shilien dans son ensemble se charge de rendre les jugements en cas d'infractions.
Dans tout cela vient ensuite les clans dirigés par un mâle. Ceux-là sont peu prix au sérieux car ne possédant aucun pouvoir décisionnel et souvent considérés comme des clans de roturiers auxquels on confie les taches les plus ingrates et que l'on envoit en premier au casse-pipe lors des batailles. L'église de son côté s'est constituée une petite force armée, Les rédempteurs, chargés de s'occuper des hérétiques et dégénérés les plus nuisibles à la société et de protéger le temple ainsi que ses prêtres et prêtresses. Cette force représenterait environ l'équivalent en puissance brute de 2 à 3 clans. Pour en revenir au roi, celui-ci n'a pour dire aucun pouvoir puisque l'armée qu'il est sensée dirigée est composée des membres des clans que les matriarches peuvent rappeler à tout moment. Mais on murmure que les clans roturiers l'appuieraient en secret et voudraient qu'il sape le pouvoir des matriarches.

Noms importants :
- Landras, roi des elfes noirs.
- Mitraell, hierarch de Shillien.
- Laëlyen, Sombre inquisitrice, dirige les rédempteurs.
- Melena, préfète, dirige le village elfe noir.

Préjugés
Les humains : Ils sont nés pour être des esclaves et leur nombre pollue la face du continent. Bientôt nous leur rendront leurs chaines.

Les elfes : Des couards et des faibles, ne manquez pas une occasion d'en éliminer un, ils ne font même pas de bons esclaves.

Les orques : Puissants et disciplinés pour ceux n'ayant pas dégénérés, leurs muscles et leur soif de batailles en fait des servants de valeurs.

Les nains : Ils ont forgé, forgent et forgeront encore. Ils savent rester à la place qui est la leur.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 4 Avr à 1:29

C'est intéreressant mais c'est très proche de l'officiel.
Mais les blancs sont les sylvains.
Enfin il faut voir si on l'utilise tel quel ou une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Vilverin

Vilverin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 4 Avr à 1:42

J'ai aussi proposé ce BG aux shadows qui avaient assez aimé. Pour ne pas interféré avec ce qui a déjà été fait et discuté, on pourrait simplement effacé ma partie sur les origines pour y gréffer la première version.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 4 Avr à 10:29

attention aux incoherences

- Systeme matriacale (la mère) incompatible avec UN roi
de plus le systeme matriacale est dangereux si on veut bien marquer la difference entre les elfe noirs de lineage et les drows ADD.
Il est certe envisageable mais pas generalisable.

- le culte unique: rien ne permet de l'affirmer si brusquement.

Evolutions :
si les prejugé demeures pour certains, il n'est pas certain qu'il soit toujours aussi predominant.
Le communauté De est divisée sur kaam (voir tres divisée) a cause de appartenance au divers clans, et des interet individuel divergeant. On ne peut affirmer qu'il existe un pouvoir fort avec une hierachie tres presente dans ces conditions.

Brefs:
On ne peut reduire les elfes noirs a ce qu'il a ete (dans le Bg d'origine) la situation IG doivent etre prise en compte.
Pour l'instant introduire des elements vers un RP de guerre des races me semble difficile.

Par contre effectivement cela peut etre un tres bon Bg de clan ou de tribus.
Revenir en haut Aller en bas
Vilverin

Vilverin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 5 Avr à 5:19

Sauf qu'on ne peut pas justement prendre les situations IG en compte pour créer un BG sinon ce sera un grand n'importe quoi. Il faut une ligne de conduite générale pour que justement chacun puisse se situer par rapport à cela, et si tu regardes bien, ce que j'ai proposé ouvre la voie a vraiment bcp de choses qui sont vues IG. Un DE reste un DE, donc pas un enfant de coeur, si tu veux jouer un DE bisounours ben tu sauras que tu seras un paria parmis la populace même si éventuellement la majorité des joueurs DE l'étaient également.
Pour le système matriarcal, pareil, dans ce que j'ai fait il est existant mais pas dominant, j'ai essayé de temperer un maximum les choses pour que chacun puisse y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMer 5 Avr à 8:16

Je n'ai donner que mon avis, et je compend parfaitement que tu ne le partages pas, neanmoins a l'heures actuel rien ne dit qe les De sont les "mechants" de services du moins pas plus que les humains ou les orcs.

De plus l'appelation "bisounours" a un coté péjoratifs vis a vis des joueurs qui me gène un peu.

Pour finir sur une note positive, il y a de nombreux elements tres interessant dans ce que tu écris qui merite que l'on s'y attardes. Mais je reste persuader que ton texte ferait un exelent Bg de clan (bien que proche de celui des shadow)

Concernant le GM race des De je n'ai fait pour l'instant entammer aucune demarche vers lui et je n'ai donc pas obtenue son avis sur la methode et le travail effectuer. Donc pour l'instant tous est ouvert. Il se peut que je me trompe completement sur les DE ou que la conception De GM race soit aux antipodes des miennes. En finale si il n'y a pas un moment un signe du Gm races tous cela aura servir a rien, j'en suis parfaitement conscient.

Pour conclure j'avance a l'aveugle avec le peu information sures, et surtout la volonter de pas marginaliser d'un coups des joueurs ayant developper un rp qui se trouverait pas pas exactement dans le ligne directrice des textes.

Pour cela, plutot que de choisir un peuple souder et uniforme, j'ai opter pour une organisation tribale qui permet a chaque joueur des conservés sa façon de joueur tous en gardant un passer commun (le bg)
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 10 Avr à 15:35

J'ai une coupine qui a écrit ceci que je trouve sympa :

La genèse des Elfes Sombres

Sur l’Arbre des arbres perlèrent les milles flots de la déesse des mers. Perles de beauté, sur les ramures du vénérable feuillu pour renaître aussitôt moururent. Et ainsi, de l’écume de cette pluie d'essence naquirent les elfes, ces êtres de nitescence. Shilen les voulut purs et délicats, et ils furent tels qu’elle les exigea. Elle leur offrit l’éternel et la sagesse, leur fit don de voix enchanteresses et nappa leur corps de dextérité pour que l’arc chante sous leur doigté.

Shilen, par l’ouvrage absorbée, n’accorda point trop d’attention à sa sœur, Eva, qui venait la contempler. Eva, charmée par tant de perfection, saisit son luth, et se mit à composer odes et ballades, si bien que Shilen, qui fut émue de la voir aussi bien jouer, ne se douta pas de la mascarade. Car les elfes, envoûtés par la douce voix d’Eva, se tournèrent vers cette dernière et reconnurent en elle une mère. Eva, dont l’innocence se troubla, remarqua son œuvre. Elle fut prise de remord, mais le désir fut plus fort, et poursuivant son aubade, elle sublima les elfes qui se mirent à l’adorer.

Mais Shilen ne fut point dupe longtemps, voyant ses sujets s’exercer à des arts différents. Quelle ne fut pas sa tristesse lorsqu’elle les vit construire un temple à l’image de la poétesse! Shilen s’effondra, pleine de rage, bafouée par sa propre sœur et dans ses pleures, lui jura mille sauvages malheurs. Alors que ses larmes pleuvaient sur les monts et plaines, l’Arbre Mère s’abreuva de ses germes de haine. L’éminent végétal flétrit sous les flots de l’amertume mais ne périt pas. Au lieu de cela, pour chaque larme, il enfanta un être sombre : semblable au précédent dans la forme mais pourtant l’esprit teinté d’ombres car chacun d’eux porta dans l’âme la haine de Shilen.

Gran Kain, alerté par les pleures divins, ne tarda pas et châtia la mauvaise sœur. Il rendit à Shilen ses enfants qui oubliant Eva, retrouvèrent foi en elle. Il créa ensuite un nouvel Arbre Mère, pure, qu’il offrit aux Elfes afin d’assurer leur pérennité et là où avait flétri l’autre, il créa un territoire qu’il offrit aux Sombres : le Li’Mreth.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyLun 10 Avr à 22:32

tres joli en effet
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 11 Avr à 5:19

C'est très joli, mais ça fait de Kain un simili-Einhasad, vu qu'il crée des choses pouvant créer des choses ( >.<), alors que c'est le dieu du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 11 Avr à 5:25

kain a creer les hommes, et les hommes ont aussi créé....
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyMar 11 Avr à 5:30

Kain a créé les hommes, selon quelle version...On sait pas encore quelle genèse adopter, alors franchement le doute et permis.
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyJeu 4 Mai à 12:57

bonjour...

je débute dans ce forum, mais je voudrais apporter ma contribution...
concernant les Elfes noirs , ils serait peut-etre bon de garder plusieurs spécifités ... les encadrer , pourquoi pas , mais les garder.

certains joueurs drows , elfes noirs, sombres, jouent en faisant état de leur spécifité et expliquant à un autre joueur drow ( je garde le terme parce que moins long ) qui ne connait pas leur situation qu'ils viennent de plus loin que le village DE que tout le monde connait.

Peut-être serait-il interressant de "créer " différentes cités avec mode de fonctionnement particulier pour chacune de ces cités ( avec différents dgrés de Religion , voire de sectes au point ou on en est...) Ce n'est bien sur qu'une proposition...


Concernant autre chose, et malgré le fait que je joue deux drows anti shillen ou presque , je suis d'accord avec Handell dans le post " ce qui existe déja"
Mais une question que nous avons soulevés avec une bande de joueurs: quels sont les relations entre les divinités? qui aime qui ? qui desteste qui? qui s'en fout royalement? ( une question qui m'a valu d'etre viré de mon ancien serveur parce que je ne comprennais pourquoi des drows devaient aider Einhasadd à tuer des humains qui avaient taggué son temple...)
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 5 Mai à 1:32

Waeress : C'est une bonne suggestion.
Faire un tableau croisé avec les races et les divinités et en [b]général[b] leur relation inter-dieux et inter-races.

Mais le risque est de passer pour hérétique et de se faire lapider.
Genre un DE qui aime Eva, un Sylvain adore Gran Kan...

Il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal d'exceptions et ces exceptions dans certains sont majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 5 Mai à 2:23

Moi je demandait ce qu'il en était à propos de la suggetion sur les réincarnation systématiques d'âmes d'anciens sombres dans le corps des nouveaux nées ?

On en a un peu discuter ici, https://legendesdekaamelott.1fr1.net/viewtopic.forum?t=39
et en relisant certain BG (entre autre celui de Phoenix, et de la Horde Noire, même si je les connait moins) je vois que l'idée est déjà exploitée.

A vous de voir si vous conserver ou pas, mais ça rendrais bien et pour une fois, rien a voir avec l'officiel.

PS : je rappel que l'arbre mère d'origine, qui donnait naissance aux elfes (sylvains et futur noir) a été détruit par les elfes noir lors du conflit qui les a opposer à leur cousins, ses vestiges se trouvent encore à Sea of Spore, eternellement garder par son esprit protecteur : Orfen.
Idem, ce passage important de l'histoire des deux race devrait être davantage dévellopper je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 5 Mai à 2:43

Pas faux...

Bon, je vais essayer de faire un tableau croisé des divinités entre elles... Mais à mon avis , Shishi va se retrouver vite isolée... à moins qu'on lui adjoigne Paagrioo pour d'obscurs raisons d'alcove ( essayez un orc , vous serez conquis.)

Par contre , pourrait-on me donner les attributions premières d'Eva qui est quand même la grande opportuniste de cette histoire , vu qu'elle n'a créé personne. ( C'est dingue , ca... même grand Kain s'est fendu d'une contribution assez remarqué à la civilisation...) Parce qu'avec un ami , on s'était dit qu'Eva était en fait une scission de Shillen suite à la folie qui a prise notre Shishi nationale... Et que Donc Eva n'a pas existé avant la séparation Sylvains-Sombres.


Pour l'histoire de l'arbre mêre , sa destruction aurait pu entrainner la capacité des elfes à procréér... ( intervention divine d'Einhasad ect...) Mais pour la resucée des âmes , je vous avoue que je suis plutot contre... Sinon, elle fait comment ShiShi pour garder les enfers si personne ne vient parmi ses propres fidéles?

Oh, euh... autre question: Shillen est-elle vraiment la Déesse de la Mort? C'est pas un peu poussé Mamie dans les orties de lui attribuer ça alors que la Mort n'est jamais que l'autre versant du cycle immuable de la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptyVen 5 Mai à 17:19

Bon... d'aprés mes discussions avec Shillenistes convaincus j'ai un souci:

Que pense Shillen de Kain?
Parce que j'ai deux écoles de pensée ( Pitain , ca me rapelle mes pensums sur La question primordiale a DD , Lolth nous voit elle aux chiottes)

D'une part , Shillen est alliée avec Kain et compte bien remplacer Einhasad dans le pantheon, et donc epouser Kain et créer un monde infernal ou trés chaotique mauvais...

D'autre part , Shillen , qui est folle mais pas totalement , se rend compte que Kain l'a blousé et veut sa destrction , estimant que c'est le premier pas pour prendre le controle de l'univers...

Oui, je sais , Shillen dominera le monde quoiqu'il arrive...


enfin bon, si vous voulez bien me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition EmptySam 6 Mai à 2:06

shilien veut se venger tde tous les dieux Gran kain compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition Empty
MessageSujet: Re: Proposition   Proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Les Elfes Noires-
Sauter vers: