| | Les orcs | |
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+5Tevsox Hazel Handel Amaluisurr Reyonos Rashkar 9 participants | |
Auteur | Message |
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Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Les orcs Dim 12 Mar à 4:02 | |
| Bon, je m'occupe des orcs et des nains. Pour les orcs, je vois ca comme une organisation tribale. Le seigneur des flammes Kakai (npc) et le plus fort des chefs de clan orcs, et il ets donc le souverain. Chaque tribu a un chef, qui doit rendre des comptes a kakai.
Au niveau religion, je vois les orcs guerriers comme des fanatiques, hurlant le nom d eleur dieu au combat, pour que ce dernier voit ce qu'ils font.
Au niveau des shamans, c'est un peu plus complique, je les vois comme des maitre de ceremonie, des orcs qui vivent au contact de leur dieu presque tout le temps, et qui savent donc interpreter les signes que Paagrio leur envoi.
A voir, je bosse dessus cette semaine | |
| | | Reyonos
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 12 Mar à 23:14 | |
| Personnellement, quand je suis arriver sur Kaam avec mon orc, pour dire bonjour aux gens je leurs donnais une claque (sans arme bien sur) et j'expliquais par la suite que c'etait une coutume orc...Ca a plus à certains qui l'ont repris par la suite mais si on pouvait l'integrer au BG des orcs, je pense que ca plairait assez | |
| | | Handel Amaluisurr
Nombre de messages : 98 Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Lun 13 Mar à 0:25 | |
| Ils sont fous ces orcs ! | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Lun 13 Mar à 13:41 | |
| - Citation :
- Personnellement, quand je suis arriver sur Kaam avec mon orc, pour dire bonjour aux gens je leurs donnais une claque (sans arme bien sur) et j'expliquais par la suite que c'etait une coutume orc...Ca a plus à certains qui l'ont repris par la suite mais si on pouvait l'integrer au BG des orcs, je pense que ca plairait assez
Rashkar avait ce delire la aussi avec les orcs qu'il connaissait bien, je posterais d'ici peu ce que j'ai fait, et vous me direz ce que vous en pensez, c'est juste une ebauche de l'organisation | |
| | | Hazel
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Mer 15 Mar à 9:43 | |
| Dans les fait, officielement, les ork se salut en disant "Tejakar", ce qui veut dire Bonjour, salutation, bienvenue. Tejakar Oroka généralement pour saluer un ork. oki je sais, c'est moin drole que de mettre une grosse baigne pour dire bojour, mais c'est par défaut et c'est comme ça Personnelement j'ai choisie cette race avant tout pour sa culture et ses tradition bien profonde et très réussie (plus qu'avec les autres races) que je trouve très originales. J'ai pas signer pour jouer un gorille dans la brume totalement abrutis, qui se mouche sur son interlocuteur pour le saluer ... Je rappel qu'historiquement, a la chute des Géants, les Ork on décider de prendre les rènes et d'instaurer un nouveau régime, ce n'est pas l'oeuvre d'une bande d'attardés primitifs, mais celle de chefs organisés, qui savaient ce qu'ils fesaient, qui avaient une idée exacte de la où ils voulaient en venir et des moyens a mettre a disposition pour y arriver ... et ils ont faillit y arriver ! Ils ont juste commis l'imprudence d'ignorer totalement les humains dans leur démarche et se sont pris une méchante rouste ... Un conseil, mais c'est valable pour toute les races, Lisez bien ce que racontent les NPC, c'est très riche d'information et de BG, et comme personne ne le fait, vous risquer pas de rentrer dans les clichés. nb : Je met au défit quiconque de me donner les nom de l'art martiale ork pratiquer pour les Moines et Tyrans, et de me donner le nom que porte les maitres d'art martiaux ork, pourtant tous ça a un nom et j'invente rien. | |
| | | Tevsox
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Mer 15 Mar à 10:33 | |
| Sois pas haineux Hazel :p Personne prétend tout savoir et tout le monde n'a pas forcement le meme degré de detail que toi ! On est là pour s'entraider avant tout et faire évoluer le RP. Propose tes idées, mais ne dis pas que les autres ne savent pas | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Mer 15 Mar à 11:40 | |
| Tu peux demander autour de toi, j'ai jamais jouer rashkar de cette maniere la. Plutot comme un combattant un peu barbare, courageux et honorable. Bon par contre faut pas trop le faire chier.
Toute facon, j'espere reussir a instaurer une race orc "plus inteligente" en etant gm, ca a un peu plus de poid que quand c'est le grand mechant roliste assoife de rp^^ | |
| | | Hazel
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 26 Mar à 2:25 | |
| non non, je suis pas haineuse, et je pense qu'il faut effectivement proposer mais pas imposer une façon de jouer aux gens (qui mettrons de toute manière un point d'honneur a ne pas la respecter ou carrément a ne pas la connaitre). Il faut plutot nous adapter en fonction de ce qu'on voit chez le RP de tout le monde (valable aussi pour toute les races, mais les ork c'est plus marquer). Je m'explique : On a deux "écoles" : - Les ork "moi parle comme ça, moi ork, moi te petter dents, Grum" - Et les ork qui tienne un language soutenu, normal, et qui même si ils agissent et pensent en tant qu'ork, n'en sont pas moin civilisés (dans une certaine mesure) Et bien disons qu'il y a 2 culture chez eux ! La première très tribal et isolée, qui pourrai être des ork vivant autour de la Caverne des Défies et/ou de des Cascades Gelées, "eux parlent comme ça"; et l'autre plus ouverte sur le monde, qui vivrait sur la cote sud du territoire et entrediendrai des relation et échange avec les cultures du continent, humains et elfes noires, et Rune, par exemple. PS : pour l'art Martial c'est le Kabart | |
| | | axl
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 26 Mar à 4:40 | |
| - Hazel a écrit:
- Dans les fait, officielement, les ork se salut en disant "Tejakar", ce qui veut dire Bonjour, salutation, bienvenue.
Tejakar Oroka généralement pour saluer un ork.
. tu peux m'indiquer tes sources, concernant les langues , merci | |
| | | Hazel
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 26 Mar à 4:53 | |
| - axl a écrit:
- Hazel a écrit:
- Dans les fait, officielement, les ork se salut en disant "Tejakar", ce qui veut dire Bonjour, salutation, bienvenue.
Tejakar Oroka généralement pour saluer un ork.
. tu peux m'indiquer tes sources, concernant les langues , merci Aucun soucis, va voir un NPC ork a la ville de départ et parle lui, un coup sur deux il commence sont texte par "Tejekar oroka" Si je me souvient (c'est loin) le trainer pour shaman le dit (enfin l'un des deux) et d'autre NPC sur le continent, je sais plus trop où, mais je pense a Dion c'est quasi sur. Le NPC qui te parle du Kabart se trouve au croisement quand tu va vers orc barrack au nord de Gludin, et en plus il te salut avec un "Tejakar oroka". Le trainer pour shaman a Hunter Village, sur la passerelle, tout a gauche sous une grosse maison, lui a une allocution type "Dejekazar Paagrio" mais j'arrive jamais a me souvenir de comment il écrit ça. Je pense que ça doit être comparable à "Dieu est Grand" en français. Voilà, possible l'orthographe est pas correcte pour les mots, mais l'idée est là. (au pire me trompe d'une lettre, mais aller parler l'ork vous) | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 26 Mar à 22:18 | |
| j'ai moyan de trouver la langue orc< (pas celle de L2) entiere, avec grammaire et conjugaison si vous voulez, mais ca servira jamais, trop de truc a choper dedans... | |
| | | Handel Amaluisurr
Nombre de messages : 98 Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Dim 26 Mar à 23:27 | |
| Je suis assez contre l'utilisation d'une langue complexe. Cela sera trop dure à utiliser. Par contre, on pourrait instaurer quelques mots usuels (bonjour, au revoir, oui, non, merci, manger, boire, dormir...).
A moins de faire comme sur NWN, où de des scripteurs géniaux avaient fait des pierres de langues. Seuls les gens de la race pouvaient comprendre. Les autres n'avaient pas la traduction instantannée. | |
| | | axl
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Lun 27 Mar à 4:03 | |
| Les pjs ont déjà du mal à s'exprimer et à se comprendre en français | |
| | | Farkan
Nombre de messages : 14 Localisation : Youhou j'suis la! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Mar 28 Mar à 7:54 | |
| Je me demandai jusqu'a quel age vivent les orcs. Si quelqu un peut me repondre ca serai bien sympa de ca part | |
| | | Hazel
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Mar 28 Mar à 9:06 | |
| J'ai souvenir qu'on m'a parler d'un 60 ans par là ... Je suis pas sure et c'est une bonne question. | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 30 Mar à 11:46 | |
| J'dirais a peu pret comme un humain > 80 ans si tout se passe bien | |
| | | Zadira
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 16:01 | |
| Inspiré de plusieurs choses trouvées un peu partout et d'expérience personnelle.
Société orc
Sommaire
La société Orc obéit aux impératifs d'une terre frustre et peu fertile. Bien que l'on pourrait croire à la loi du plus fort comme unique principe, la société Orc est empreinte de nombreuses traditions. La gouvernance prend ainsi une forme de despotisme mise sous surveillance d'une puissante religion, et vice-versa.
À la base de la société orc se retrouve le Clan. Tout orc trouvant naissance légitime dans le clan joint le Clan. Un ensemble de Clans forme une tribu. Les tribus sont généralement autonomes et occupent un territoire politique et économique. Il arrive que les tribus soient soumises à un Orc ou à une tribu particulièrement puissante. Dans ce cas les tribus sont regroupées sous une même Nation. Là encore, et bien que cela soit rarissime, il peut arriver qu'un Orc unifie plusieurs ou toutes les nations afin de rassembler tout le peuple orc, généralement en temps de guerre.
La religion :
La religion des Orcs est un ramassis de mythes et de légendes tissés à travers les temps et ayant pris des teintes différentes parmi la multitude des clans. À la tête du panthéon vient Paagrio, le Grand Dieu ancien, la force primordiale de l’Univers. Seuls les orcs braves et ayant été courageux toute leur vie durant accèdent aux côtés de Paagrio, les autres disparaissant dans les flammes. Seul un Shaman peut connaître toutes les subtilités de la religion des orcs.
Structure sociale :
Un Clan est essentiellement constitué de trois catégories d'habitants. Tout d'abord le Chef Guerrier et le Shaman en sont les dirigeants, l'un en ce qui concerne la conduite terrestre du Clan, l'autre en ce qui concerne les Volontés Divines. Si le Shaman peut prendre quelques rares apprentis, le Chef Guerrier est d'abord servi par les exceptionnels Guerriers Orcs. Extrêmement rares, ceux-ci sont de terribles guerriers, éduqué depuis l'enfance à la dévotion totale et entière à un Dieu Orc en particulier. Bien qu'il arrive qu'un adulte soit choisi à ce titre, cela est très rare. Seule une vision du Shaman peut confirmer le droit d'un Orc à l'ascension à ce rang honorifique. Viennent ensuite les Guerriers du Clan, véritables défenseurs du Clan. Il est respecté par tout les membres du Clan, qui eux forment la dernière couche de la société Orc.
Les Guerriers Orcs :
Dans une tribu, aucun guerrier n'est plus respecté que les Guerriers Orcs (Thaghork). Leur fureur dans les combats est grande et leur réputation sans borne. Toutefois, rares sont ceux qui peuvent accéder à un tel honneur. Pour devenir un tel guerrier, l’on doit faire preuve de son courage, sa force et sa valeur. Finalement, seuls les Dieux eux-mêmes peuvent conférer ce statut à un guerrier.
Respect du Clan et de la Tribu :
Rien n'est plus important pour un Orc que le respect de son Clan. Celui-ci constitue l'unité de base de la société Orc. L'appartenance au Clan est plus importante que celle à la famille immédiate, qui se fond avec l'identité du Clan. De même l'honneur est-elle la vertu première des Clans d'Orcs les plus civilisés. Voilà pourquoi l'exil est une condamnation sévère pour le crime aussi grave qui consiste à manquer de respect envers son semblable ou envers les morts du Clan. Mais aucun crime n'est pire que la trahison au Clan, condamnable par une terrible malédiction divine dont il n'est pas rare qu'elle entraîne l'assèchement éternel de l'âme du condamné, qui se retrouve alors dans le sinistre Néant. L'affiliation à la tribu est aussi un élément important de la société, mais les Orcs y sont généralement moins attachés qu'à leur Clan.
Mythologie :
Aucun Orc ne peut ignorer les puissances de Paagrio, celles même qui contrôlent les forces cosmiques et qui veillent sur la survie de la Race. Monohéistes, les Orcs n'hésitent pas à vénérer les différentes puissances qu'il possède. Il suffit que l'une de celles-ci soit froissée par l'absence de libation ou de respect pour que le malheur s'abatte aussitôt sur le fautif.
Evidement tout ceci n'était valable qu'a l'époque ou les clans orcs étaient suffisament nombreux pour pouvoir avoir une structure aussi importante. Vivement que Kaamelott soit peuplé de 500 orcs connectés tous les soirs [édité pour correction orthographique le 07/04/06]
Dernière édition par le Ven 7 Avr à 15:06, édité 4 fois | |
| | | Zadira
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 16:02 | |
| Structure hiérarchique : Si nous étions 500 orcs sur le serveur peut-être qu'une hiérarchie très développée serait nécessaire mais la valeur ou la reconnaissance de certains passent avant le cloisonnement. - Seigneur des Flammes
- Chef de Guerre <--> Grand Shaman (Grand prêtre voir post suivant)
- Haut Guerrier <--> Chantre de guerre ou Porteur de guerre (Prêtre)
- Guerrier du clan <--> Shaman (acolyte)
- Sans Caste <--> Apprentis: Les nouveaux orcs n'ayant pas encore fait leurs preuves
- Seigneur des Flammes (PaagriothakKakh) Titre n'ayant été occupé que rarement dans l'histoire.Seul un Orc étant parvenu, de son vivant, à rassembler les Nations peut y prétendre. Le titre n'est pas héréditaire et se perd à la mort. Il a droit à une part variable du butin de toutes les nations - Citation :
- Airon : Airon est le premier Seigneur Des flammes (dirigeant de la race orc, actuellement Kakai, Npc). Il est aussi l'un des élus de Sunia, ces élus qui ont activement participé à la défaite des légions Sinites. Grand combattant, orc courageux et honorable, Airon a dirigé son peuple d'une main ferme, mais en restant honnête.
-Chef de Guerre (GhaykKakh) Dirigeant stratégique en cas de conflit ou de gestion de la race orc. Désigné par sa force et sa valeur stratégique pour mener les troupes. - Haut Guerrier (GhaykThagh) Sorte de guerrier honorifique de la société orc, aussi appelé Guerrier Orc, respecté pour sa bravoure et son courage pour défendre ou avoir défendu le peuple orc. Au dessus du statut d'un guerrier du clan - Guerrier de Clan (NekThagh) Membre de Clan chargé de veiller à la sécurité du Clan, reconnu par ses pairs pour oeuvrer pour la race orc. - Sans Caste (Ork) Orc ne faisant pas parti d'un Clan, devant prouver son courage ou sa valeur au combat. Grand Shaman (GhaykShaman) Exemple - Citation :
- Nemlek : Appelé "la bouche de Paagrio", dirigeant actuel du conseil shamanique. On sait peu de choses de lui, si ce n'est son arrivée, entouré de flammes, dans le temple de Paagrio. Il dit être la pour réunifier la race orc, et la sortir du chaos.
- Grand Prêtre Les conditions d’ascension sont fortement variables selon les Totems vénérés dans le culte. Doit se préparer longuement et peut prendre plusieurs années. Cela survient suite à de nombreuses méditations et contacts répétés avec le Dieu. Celui-ci décide de diverses façons de déclarer qu’un prêtre est maintenant déclaré Grand Prêtre par le Dieu. Généralement, cela se manifeste par l’apparition d’une aura autour du prêtre, que seuls les autres prêtres peuvent voir. La décision revient essentiellement au Dieu selon les comportements à long terme de son Prêtre. - Shaman de Clan (NekShaman) - Prêtre Les conditions d’ascension sont fortement variables selon les cultes. Nécessite généralement une illumination par le Dieu qui alors envoie un oracle au futur prêtre. Dépend plus du talent inné que de la dévotion. - Shaman (Shaman) - Acolyte Rang de départ pour un orc prêtre ou clerc. Sous les ordres d'un Prêtre. - Apprentis (Nog ThogOrk) Sans Caste mis à l'épreuve pour joindre les rangs d'un Clan - Croyant Rang de départ pour un joueur orc. Les processus de conversion sont variables selon les tribus ou les clans. [édité pour correction orthographique et syntaxique]
Dernière édition par le Ven 7 Avr à 12:56, édité 1 fois | |
| | | Zadira
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 16:09 | |
| Si un jour, l'envie vous prend d'aller promener vos bottes neuves dans une grotte au plus profond de notre pays, vos yeux se porteront peut être sur les peintures rupestres qui en décorent l'intérieur. Religion Orc La religion des Orcs est un ramassis de mythes et de légendes tissées à travers les temps et ayant pris des teintes différentes parmi la multitude des clans. - Paagrio Grand dieu ancien, force primordiale. Symbole de la force, de la virilité, de la victoire. Dieu suprême, créateur des Orcs. Mélange de flamme, de terre, d'eau, d'air ayant un lien fort avec la race animale. Représenté souvent sous la forme d'une tri-têtes. (Aux GM de paufiner l'histoire connue de Paagrio sans écrit chez les orcs, cela fait moins de boulot mais un minimun à faire)- Description des puissances ou totems de PaagrioOurs: Puissance physique Toutes compétences des guerriers en rapport avec la puissance. Pour les mages cela se traduit comme avantage en combat par: Chant of Battle - Attaque Chant of Rage – Attaque Critique Power of Paagrio - Attaque Golem: Résistance physiqueRésistances magiques du à la race ou la classe. Chant of Fire -Resistance magique Chant of Shielding - Défense Chant of Revenge – Renvoie de dommage Blessing of Paagrio - Defense Glory of Paagrio – Résistance magique Shield of Paagrio - Défense Soul Guard – Defense magique Aigle: Vitesse, précisionCompétences martiales augmentant le déplacement, la vitesse d'attaque ou le critique Chant of Evasion - Evasion Chant of Eagle – Accuracy Chant of Predator – Augmentation de coups critiques Tact of Paagrio - Evasion Rage of Paagrio – Baisse la défense mais augmente l'attaque et la vitesse Sight of Paagrio - Accuracy Speed of Paagrio – Vitesse de déplacement Feu: VieCompétences raciales, guerrières ou magique permettant de récupérer de la vie Chant of Flame – Vitesse de sorts Chant of Vampire – Récupération de vie par le combat Chant of Fury – Vitesse d'attaque Wisdom of Paagrio -Vitesse de sorts Heart of Paagrio – Régénération de la vie augmenter AraignéePoisons et maléfices affectant la vie ou la capacité magique d'une personne ou d'un groupe. Plutôt réserver aux Doomcryer ou Overlord SerpentLes effets affectant la magie, les compétences guerrières, etc... Plutôt réserver aux Doomcryer ou Overlord Cette diversité de puissance s’explique essentiellement du fait que cette religion existe de par la tradition orale et ne comporte pratiquement aucun écrit.Les totems gravés dans certaines grottes ou clairrières sont les traces durable des quelques représentations ayant été fait par la race. De plus, le mouvement et les conflits incessants entre tribus permettent le transfert des mythes spécifiques selon le temps et les régions propre à une puissance plutot qu'une autre. Sortez vos amulettes et grigris que vous cacher dans vos armures B, n'ayez plus honte de prier un dieu de puissance avec autant de déclinaison que d'animal dans la nature. | |
| | | Zadira
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 16:20 | |
| Langue Orc Langage orc de base Être : Ukta Avoir : Athyth Manger : Drach Boire : Nach Dormir : Gach Je : Ne Tu : Ke Laids : Sash Gros : Tagash Maigre : Chath Grand : Ghayk Petit : Egth Fort : Paagriothak Faible : ThykPaagriothak Oui : Ja Non : Na Négation : préfixe "Thyk". Mage : Magy Guerrier : Thagh Prêtre : Shaman Druide : Druy Voleur : Sukvath Victoire : Tark Tharash Défaite : Narlk Lugthy Homme : Ugtar Femme : Intar Or : Malh Argent : Sukkath Cuivre : Thuyj Fer : Nrath Thagh Village : Diah Ville : Niah Maison : Bar Château : Kalkalad Prison : Kug Pont : Egtrath Tour : Kudath Caverne : Thrôwl Monstre : Sugat Humain : Hom Elfe : Elve Nain : Naugrim Orc : Ork Ami : Nuygth Ennemi : Thykork Langage orc intermédiaire Regarder : Terheyl Parler : Terkythat Vivre : Nukthay Mourir : Kayt Thuy Courir : Terthy Voler : Terthugal Rouge : Nok Kaktak Bleu : Nok Trugth Jaune : Nok Tar Vert : Nok Fuguy Noir : Nok Koyth Blanc : Nok Yath Dessus : Uyel Dedans : They Bon : Nitga Mal : Kathash Neutre : Rach Vieux : Gyot Thog Jeune : Nog Thog Un : Da Deux : Dar Trois : Dra Quatre : Dâ Cinq : Dâr Six : Drâ Sept : Drâ y Da Huit : Drâ y Dar Neuf : Drâ y Dra Dix : Drâ y Dâ Tête : Thugnat Bras : Shy Jambe : Thy Torse : Oktash Cou : Nuyt Pieds : Olk Mains : Nrath Yeux : Heyl Cheveux : Suvat Oreille : Neyl Nez : Keyl Bouche : Kythat Feu : Ykgthat Eau : Niolgth Esclave : Tragini (celui sans honneur) Chef : Kakh Dieu : Dukth (fondateurs) Langage orc avancé Donner : Ughtyt Recevoir : Kathyth Combattre : Terthagh Chanter : Nugath Terre : Oktar Plaine : Ruk Arbre : Fuguy Forêt : Tek fuguy Roche : Nygt Colline : Thrag Montagne : Turakh Rivière : Sug Lac : Lowl Mer : Trugth Loup : Orwl Cheval : Keval Chien : Ark Poulet : Yol Cercle : Oukt Carré : Ught Thag Hta Terreur : Thugktat Haine : Ygtha Thayl Accord des verbes : passé : Ajout de la terminaison "Ak" au verbe. présent : Auncune modification. futur : Ajout de la terminaison "Ek" au verbe. futur certain : Ajout de la terminaison "Ok" au verbe. Accord des pluriels : Le mot "Tek" précède tout les pluriels. Marque de possession: Le miens: préfixe "Nek" Le tiens : préfixe "Kek" Language orc expert Matin : Thogkaktak Midi : Thogyath Soir : Thogkaktak Nuit : Thogkoyth Temps : Thog Année : Thogtar Mois : Thoglat Père : Nulughra Mère : Nulini Fils : Yethughra Fille : Yetini Enfant : Ukty Mur : Nugthrat Porte : Thrakash Fenêtre : Heresh Grille : Kech Nord : Nor Sud : Sul Est : Eth Ouest : Outh Route : Nukbar Soleil : Tar Lune : Lat Étoile : Egthtar Jour : Thogyath Nuit : Thogkoyth Aurore : Thogkaktak Crépuscule : Thogkaktak Si vous voulez utiliser une langue orc, je peux vous dire pour voir déja tester une langue particulière que même avec une liste de tous les mots à coté de soi, il est dure de traduire.
Essayer de traduire en moins de 30 seconde le titre que porte Zadira
Alors trouvé? Suffit de voir le temps qui est mis par certain pour comprendre: "Suilad" en langue elf et je connais que ce mot | |
| | | Farkan
Nombre de messages : 14 Localisation : Youhou j'suis la! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 17:59 | |
| - Citation :
- Essayer de traduire en moins de 30 seconde le titre que porte Zadira
j'ai reussi en meme pas 10 s :p juste le temps de me rappeler ce que tu m'avais dis hihi (et tu porte bien ton titre d'ailleur ) sinon que dire a par WAHOU excellent travail^^ juste dommage j'aurais bien aime en savoir plus sur la religion, les rituels etc.. mais bon j'avoue que je fais mon chieur :p sinon pour ce qui est du language c'est quand meme beaucoup plus simple de faire: *parle orc* blabla parce que sinon c'est trop le bordel :/ | |
| | | Zoundala
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Les orcs Jeu 6 Avr à 18:29 | |
| UPDATE - Citation :
Le grand Village Orc n'a pas toujours été le lieu phare du peuple Orque, fut un temps où les lois tribales divisaient davantage les fils de Paagrio, chacun exploitant son territoire, à la manière d'une meute de loups, dégageant petit à petit des méthodes pour s'acclimater à ces terres si rudes et si froides, ironie du sort pour le peuple de Paagrio.
Peu à peu, la réflexion des Orcs s'avéra payante et ils comprirent que l'intérêt du peuple était dans l'union, qu'à être trop divisés ils en devenaient vulnérables. Plus que chez toute autre race, la notion de clan, de tribu était parfaitement ancrée, aussi se persuadèrent-ils que seul le nombre changerait, que la notion de clan perdurerait...en celà ils avaient raison.
Les tribus géographiquement voisines s'allièrent, les chefs s'affrontant rituellement pour ingérer la tribu de l'autre. Ce rituel a pour nom Oktar Nok Kaktak, le rituel de la terre rouge, ainsi nommé pour la seule et unique raison que le sol rougit par le sang des chefs qui s'affrontent devient un lieu béni par Paagrio, il n'est dès lors par rare d'y voir un totem sculpté commémorer l'endroit. Ce rituel sera détaillé ailleurs.
Il fallut du temps mais il vint un temps où six tribus Orcs majeures sortirent de l'anonymat, six tribus à l'ego suffisamment développé pour refuser toute nouvelle ingérence. Ces six tribus, respectant la tradition orale transmise avait une consitution hiérarchique similaire en tous points, ce qui est une preuve tangible pour tout historien intéressé que les Orcs savent perpétuer une parole sans la déformer.
On peut nommer la tribu des Serres gelées, qui erra longtemps aux confins septentrionaux des terres, là où les chutes gèlent avant de toucher sol. Ils sont ainsi nommés pour leur artisanat éphémère à base de sculpture sur glace ou tout simplement d'amalgame d'objets existants dans des cristaux de glace, à la manière des moustiques piégés dans l'ambre.
Plus à l'ouest, là où les températures sont à peine plus clémentes vivait la tribu des Fourrures pourpres. Ainsi nommé pour leur maitrise de l'art des pigments, une roche abondante sur leurs terres donne une pâte pourpre une fois pilée et mélangée dans la graisse d'ours, les Orcs en maculent leurs peaux en des motifs parfois surprenants.
Au centre des terres vivait la tribu du Croc de chêne, célèbre pour son artisanat du bois mais surtout pour leur poisse légendaire dans la légende du cerf blanc, que la tribu entière traqua une lune sans pouvoir l'abattre, leurs lances impitoyablement déviées par une force ou une poisse inconnue, elle sera détaillée ailleurs.
A l'est, là où se trouve aujourd'hui la caverne de l'initiation vivait la tribu des Peaux Pâles, ainsi nommé en vertu de leur mode de vie troglodyte. Pour les autres races cette pigmentation déviante est imperceptible, à tel point qu'une personne méconnaissant leur habitat pourrait les confondre avec des habitants de la surface.
Au sud vivaient côte à côte les tribus de l'Aigle de cuivre et du Glaive Blanc, proches par la culture du quotidien, mais jamais décidés à abandonner son autonomie propre. L'une a tiré sa réputation de l'art du cuivre poli, réfléchissant leurs visages comme une eau limpide. Les glaives blancs furent la première tribu à découvrir l'acier, leurs premiers glaives étaient abusivement composés de carbone et donc, atrocement clairs et peu solides.
Les six tribus perdurèrent assez longtemps, il fallut attendre un petit siècle pour que l'émissaire des Fourrures pourpres propose un établissement commun sur les terres de l'ouest lors de la rencontre annuelle des tribus, pour commémorer la gloire de Paagrio en un festival exceptionnel détaillé ailleurs.
Les chefs de tribu acceptèrent à condition de garder leur emprise sur leur tribu respective, ce qui fut accepté.
Le village Orc tel que nous le connaissons commença à prendre forme, les spécificités de chaque tribu servant à merveille l'intérêt commun. A son côté fut érigé un temple à Paagrio, temple qui accueillit la flamme du Dieu, symbole éternel de sa présence auprès de son peuple.
Pour maintenir une cohésion entre les tribus, la notion de PaagriothakKakh naquit, prenant pour fondement une antique légende de héraut de Paagrio, unissant les Orcs sous une même bannière.
A ce jour, l'organisation en est là, l'essentiel était ici de mentionner l'existence de six grands clans Orcs, chaque PJ pourra décider de quelle tribu il dépend, s'allouant des talents rp divers en terme d'artisanats ou connaissances. | |
| | | Handel Amaluisurr
Nombre de messages : 98 Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille... Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Ven 7 Avr à 0:50 | |
| Un mot : Superbe travail. Je vais prendre le temps de le lire en entier. | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Ven 7 Avr à 6:55 | |
| /social applause. Je savais que je pouvais te faire confiance Zaza | |
| | | Rashkar Admin
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Les orcs Ven 7 Avr à 7:01 | |
| - Citation :
- (Aux GM de paufiner l'histoire connue de Paagrio sans écrit chez les orcs, cela fait moins de boulot mais un minimun à faire)
Laisse moi m'occuper de ca, que je fasse quelque au chose quand meme xD | |
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| Sujet: Re: Les orcs | |
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| | | | Les orcs | |
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