Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ebauche de calendrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptyVen 9 Juin à 2:38

Hyper rapide, après tout j'ai pas tout les éléments nécessaires

-2000 : Fin de la guerre opposant les Elfes aux Orcs dit "Nobles" qui l'étaient tous a l'époque.
Début de l'essort de l'humanité grace a la magie
Exode massif des orcs vers les terres d'Elmore, Fondation du plateau Immortel
Les Elfes driges le mondes politiques
Début du déclin de la race orc pour les clans émietter qui restent sur le continent, qui donnerons par la suite les orcs dit "sauvage"
Age d'or des Elfes

-1500~ : Les Humains remplacent totalement les elfes, par un usage plus agressif et ingénieux des techniques que ses derniers leurs ont appris
Les elfes sont cantonner au quart nord ouest du continent, tout autour de l'arbre mère, et à la péninsule sud est.
Désertion de la vallée enchantée.
Les Humain exclus les peuples elfique de tout le sud du continent, et du nord est, en batissant et reprenant des villes.

-1000 : Essort compler de l'empire Nain de Mlan. Ni les humain, ni les elfes ne l'ayant vue venir.
Les nains, en recherchant des filons de minerais, mettent la main sur les vestige de la civilasation ancienne des géants.
Ils fondent une académie destinée à étudier et mettre à profit leur découvertes, se donnant rapidement un develloppement technologique inégalé. Leur Roi est issu de la Black Anvil (BG a venir, please wait)

Fondation de l'empire du nord, qui ne doit rien aux elfes. Sont influence s'étend, il se fortifie rapidement, et créer un zone tampon entre Mlan et le reste du continent.
Age d'or des Nains et Humains

-800~700 : Fondation de la Tour d'Ivoir, où les 3 races Humains Nains et Elfes, enfin en paix, partagent et consigne leurs savoir,
Entrainement des première Gardiennes des Portes de l'Espace et du Temps, appeler comunément Passeuses, étrangement, seules les femme parviennent à maitriser se talent efficacement.

-600~ : Beleth étudie la magie, a la Tour d'Ivoir, curieux, il rencontre de nombreux peuple et s'interresse à toute les cultures. Il est le seul humain a rentrer officielement dans l'académie naine. Il assaiste les nains dans leur étude sur les géants, les aide à découvrir de nouveau site, et en profite pour apprendre le plus possible sur cette mystérieuse race antique.
Il découvre d'anciens ouvrage arcaniques dans les ruines, les garde pour lui et se met a les étudier durant de longue année.
Il devient Doyen de la Tour d'Ivoir.

-500~ : Chute de l'empire de Mlan, Les Orc qui n'avait pas fait parler d'eux durant plus d'un millénaire, sont à nouveau près pour la guerre.
Ils attaquent l'empire nain dans l'espoir de réduire la race en esclavage et de bénéficier de leur savoir en matière d'armement et de technologie, ce qui leur permettrai de reconquérir le reste du monde.
Il ont le soutient de l'empire du nord, l'Empreur (décadent, une honte, son nom soit rayer de l'histoire !) préférant affronter les nains plutot que de tomber avec eux.
Exode des nains, qui n'étaient pas préparer a une attaque d'envergure et sans préavis, sur les terres gelée de [Shutgart] (I think, je verrai l'othographe)
Mort du Dernier Roi Nain, Issu de l'académie.
Mort du Chef Ork [mettre le titre correct] et de l'Empreur du Nord dans un duel de légende face au Roi Nain et a sa Garde rapprochée, couvrant la fuite des réfugiés nains. L'armée ork et humaine ne se relevera pas de ses pertes, repartant bredouille.
Fondation du Grand conseil Nain.
Perte inestimable en matière de connaissance pour cette race -qui regrette de ne pas les avoir consigner dans la Tour d'Ivoir, mais ne le dira pas-

-500~400 : Beleth, pour masquer sa longévité surnaturelle se faite appeler Dasparion, créer des armes surpuissantes, mais commence a sentir l'age le ronger.
Enviant la longévité elfique, le premier nécromancien rencontre les elfes bruns, déjà secessionistes due à leur tendance a vénerer encore et toujours Shilen, et leur propose un marché : Le secret de l'immortalité contre la puissance de sa nouvelle magie, qui les rapprochera de leur déesse plus que jamais.
Création de l'école des arts noir.

*Peut de temps après* Guerre des Sombres face aux Elfes.
Les Sombres anéantissent l'arbre Mère de ce qui deviendra la Mer des Spore
Dasparion conquiert seul, en une nuit, et sans aide, la Forteresse Elfe du lac Iris, tuant tout les occupant et les transformant en revenants. Il n'y reste pas mais y invoque un Démon pour tenir le lieu. Ultime pieds de nez à la puissance des Dieux, qu'il est en train d'égaler. Le site est encore maudit a ce jour.
Il disaparait peut de temps après, se dirigeant vers le sud ...

La guerre durera près de 100 ans, laminant une grande partie de la population des 2 races. Il y a trop à raconter pour tout dire ici.

-400 : Disparition du Dernier Empreur de Goddard -me corriger si je me trompe, mais je croit c'est ça-

*vide totale, c'est passer quoi durant ces 350 ans ?*

-350 : Dasparion fonde (seul) l'Empire de Garcia, une nation de nécromants et de créatures peu recommandables

-50 : Retour de Dasparion, où du moins, de ses armées.
Les Oel Mahum et les Nécromants viennent conquérir tout le territoire sud ouest, avec une rare violence et une déroutante efficacité. Leur tête de pont parvient jusqu'a Oren.
Toutefois l'armée commet l'erreure tactique de se diviser en 2 pour attaquer simultanement Oren et Giran, et se prend une rouste sur les 2 fronts.
La reconquête des territoir de Dion et de Gludio reprend a partire de Giran.
Le travail de reconstruction est long et difficile, et les stigmates encore bien visibles dans les ruine du Desespoir et de l'Agonie.

-25 : Les Garcians sont anéantis, il n'en reste que des bribes d'armées de Marauders pas bien dangereuse et les ruines de 2 villages hantés pour les mort vivants.

-Ajourdhui : On vous attend pour écrire la suite.





Voilà, nombreuse corrections a apporter, ajouts à y faire, mais dans l'ensemble ça ressemble à ça.
J'ai pris au mieu la datation IG des évenement, ainsi que celle des écrits de ce forum. (non, les elfes noirs n'existent pas depuis 250 000 000 ans, désolée)
Aux maximum, j'ai essayer de faire concorder les dates, a savoir :
Dasparion a étudier les Géants, avec les nains, c'est une certitude.
C'est une certitude, les nains ne les ont pas étudiers avant -1000, date de la création de leur empire. (date IG)
Les elfes noirs sont issus d'une manipulation de magie noires apportée par Dasparion. donc ils au maximum 1000 ans. (BG)
Le tout c'est passer après la guerre des Elfes Humains et orcs, il y'a 2000 ans (date IG)
Prendre en compte que Dasparion vien de Ivory, qui n'a pas été construite il y'a très longtemps

Enfin, la datation, on s'en tappe, au pire c'est modifiable à souhait, ce n'est qu'une ébauche ! Wink
*aimerai un empire nain de 10 000 de reigne, ça en jetterai pas mal*
*consciente que les sombres vieux de 4000 ans auront un caca dans leur BG, avec ce calendrier*
Revenir en haut Aller en bas
Inilia ~ Eskarina




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptyVen 9 Juin à 7:18

De toute façon, toute modestie mise à part, est-ce que quelqu'un peut décemment, logiquement, jouer un personnage vieux de 4000 ans ? :/
Z'imaginez la taille du BG ? La masse d'informations à assimilier pour pouvoir pallier à toutes les situations, pour avoir réponses à toutes les questions qui pourraient être posées au personnage...

Déjà qu'une Inilia de 283 ans, j'trouvais que pas mal de périodes de sa vie étaient *blanc*, alors 4000 ans...


Sinon je suis ubber pour ton calendrier, complété comme il se doit, au moins c'est cohérent ! (j'aime ce mot ui Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptyVen 9 Juin à 8:22

Non non, je confirme ! ça peut servir...Regarde Khaym (l'avatar actuel) paye ses 30ans, mais sa réincarnation était là bien avant, et je pése mes mots ^^...Pour situer le truc et vu que j'ai pris parti de coler au BG officiel pour le moment :p, Khaym "l'ancien" était un serviteur de Shillen avant qu'elle péte une pile avec Gran Kain...Donc ça pose les bases de temps, je pense Smile.

Alors c'est sûr, ça pose aussi la base de travail sur le BG, et d'ailleurs j'en sue de grosses gouttes, et je ne ferais que les chapitres "principaux" de son histoires avant qu'il ne se réincarne...Mais bon, déjà ça fait du taff ^^.

Donc oui oui oui pour ton calendrier complété même ! PLUUUUSSSSSS ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptyVen 9 Juin à 10:44

Au moins ça plait Very Happy

Puisqu'il fallait une base, la c'est la base, le BG de Kaam ne s'y trouve pas (pas Sin et Sunia)
Et c'est vraiment limiter à l'officiel -si faut retirer des truc, pourquoi pas-

Enfin, comme ça parler de Beleth/Dasparion dans un autre topic sur les elfes, et qu'il apparait IG à plusieurs reprises, je me suis dit que tant qu'a faire, autant mettre son histoire dedans.

Donc à prendre en un sens ou dans l'autre :

-Soit ça sert de base de travail pour la suite des BG de races
-Soit on le modifie en fonction de ce qui sortira des BG de races

Au moin il y aura cohérence avec les interaction entre les différentes races.
N'hésitez pas à copier / coller / quote pour apporter des modif, y'a pas de droits d'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptySam 10 Juin à 12:08

Argh ! affraid

J'ai oublier : celui ci n'est pas celui valide pour KaameloTT
Les Historiques de toutes les races ne sont pas écrits/validés et il ne tien pas compte de tout les BG !
D'ailleurs, il ne serai pas en "proposition" si il ne fallait pas tout revoir.

Je rappel que j'y inclut des choses comme l'empire de Mlan des Nains et Dasparion, entre autres, ces choses n'apparaissent pas dans les BG et Historiques, ni ici , ni sur sur le forum Kaamelott.
Revenir en haut Aller en bas
Inilia ~ Eskarina




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier EmptyDim 11 Juin à 2:31

En même temps ya nada qui apparait sur Kaam alors ça laisse une bonne marge de manoeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ebauche de calendrier Empty
MessageSujet: Re: Ebauche de calendrier   Ebauche de calendrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ebauche de calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: