Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [BG]L'ordre de Thémis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Almefiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyMer 10 Mai à 3:39

Voila la version finale de notre Bg, bonne lecture à vous Smile

Fondateurs premiers du clan : Almefiel, Altharis

Dirigeant(s) actuel(s) du clan : Altharis


Races/Classes acceptées: Toutes, sauf celles utilisant activement la nécromancie (les sorts de drain), qui est un art maléfique que la pureté de la Justice ne saurait tolérer.

Clan de niveau: Inexistant

Hiérarchie du clan :

La hiérarchie du clan est relativement simple, et se décompose en trois rangs:
- Ecuyer: Titre de celui qui s'initie aux préceptes de la Chevalerie (titre initial);
- Chevalier: Rang de l'ensemble des membres confirmés de l'Ordre. Tous les chevaliers se doivent assistance, et l'Ordre couvre leurs actions tant qu'elles restent conforme aux Vertus (cf. plus bas);
- titre d'Honneur: Ce titre sera donné aux chevaliers s'illustrant particulièrement dans un domaine ou participant très activement à l'action de l'Ordre.

Blason : Une croix blanche sur fond de ciel azur.[BG]L'ordre de Thémis Bma234jm

Langage du clan : Commun

Préceptes du clan :

L'idéologie de l'Ordre de Thémis est résumée en 5 grands principes, nommés Vertus, que les chevaliers se doivent de respecter:

- la Justice: le rôle du chevalier est de pourchasser et détruire le Mal où qu'il se trouve, car il n'y a qu'ainsi que la Justice régnera. La Vertu de Justice impose que le chevalier ne se rende pas coupable lui-même d'actes répréhensibles. Quoiqu'il advienne, contrer le Mal ne peut être considéré comme répréhensible au sens de cette vertu (HRP: Gare aux dommages collatéraux);

- l'Abnégation: la mission du chevalier est sa vie. Le confort personnel, la sécurité de sa personne ne sauraient justifier qu'il abandonne son combat contre le Mal. Son action ne doit pas être subordonné à l'obtention d'une quelconque récompense;

- l'Honneur: le chevalier se doit de respecter une certaine éthique. Le chevalier se doit de laisser à un criminel une chance de se rendre (HRP: interdiction du FPK). Face à nos ennemis déclarés ou aux pratiquants des arts maudits, une simple semonce suffira néanmoins à les prévenir du châtiment imminent;

- la Liberté: aucune allégeance qui entraverait la liberté d'action du chevalier ne doit le retenir. Les servants de Sunia ou d'Eva sont néanmoins cordialement invités à rejoindre les rangs de l'organisation, car les buts des déesses ne sauraient que coïncider avec ceux de l'Ordre. La cause de la préservation de la paix et de l'harmonie est d'autant mieux servie lorsque nous la servons ensemble;

- l'Intelligence: le chevalier doit cultiver son savoir personnel pour servir la Justice. L'Ordre ne saurait tolérer que des imprudents ou des sots le mettent dans l'embarras pour une situation n'ayant rien à voir avec la lutte contre le Mal. En revanche, il n'y a aucune réserve à avoir lorsqu'il s'agit de combattre nos ennemis.

Histoire du clan : La rencontre.

La nuit tombait sur Giran, une silhouette solitaire avancait tranquillement. Un porteur de torche arriva en courant visiblement essoufflé, il peina à articuler :
« Messire que faites-vous là à cette heure, il est tard et vous marchez dans ce quartier mal famé, suivez moi nous rentrons à l’hôtel où votre Dame attend. »
La torche éclaira le-dit sire. Il s’agissait d’un humain assez grand à la musculature développée. Il portait une cape foncée et sous celle ci on pouvait apercevoir une lourde armure blanche ornée de motifs bleus. Son visage, à moitié caché par ses longs cheveux blancs, portait les marques de durs combats mais gardait malgré cela un certain charme. Le seul élément montrant la jeunesse de l’humain se situait au niveau de ses yeux bleus qui ne portaient pas les séquelles de l’âge. D’une voix amicale, il répondit au serviteur :
« Matheus, tu me cherchais donc ? Excuse-moi, j’étais perdu dans mes pensées et je n’ai vu le temps passer.
-Cela fait tout de même cinq heures que vous avez quitté l’auberge sire Almefiel. Vous ne devriez sortir comme cela sans prévenir, nous nous inquiétions.
-Vous ne devriez pas, je suis parti en prenant « Artira » et « Altir ». Avec mes deux épées je n’ai rien à craindre, et ce quel que soit l’endroit où je me trouve. Je me rends compte que j’ai soif maintenant, pourrais tu me conseiller un endroit où boire ? Un endroit calme de préférence.
-Il y a la taverne du Petit Dragon, le gérant est un colosse, aussi les coquins ne s’y aventurent pas. Vous trouverez sans doute ce que vous cherchez là bas. Suivez moi ce n’est pas très loin. »
Marchant dans la ville assoupie, les deux hommes arrivèrent devant une vieille maison en pierre, sur laquelle un panneau de bois était apposé. Sur celui-ci on pouvait lire « La taverne du Petit Dragon » en lettre calligraphiées à l'ancienne. Un dragonnet habillement ouvragé surmontait l’écriture. Poussant la lourde porte ils entrèrent. A l’intérieur, une douce chaleur les cueillit, l’endroit était propre et possédait un certain charme rustique. La lumière tamisée conférait à la pièce une aura de mystère. Il n’y avait qu’un seul client, un elfe, et le patron était seul accoudé au comptoir. Almefiel salua les deux personnes poliment, puis choisit une table dans un coin. Il enleva sa cape et la plia soigneusement, laissant apparaître à sa ceinture deux longues épées habilement ouvragées. Otant ses gants, l’humain les déposa à côté de lui sur son long manteau. Puis il s’assit, le patron sans un mot apporta une lourde chope de bière fraîche.
Matheus attendait patiemment, Almefiel lui fit signe qu’il pouvait disposer. Buvant tranquillement, il resta plongé dans ses pensées, mais quelque chose n’allait pas, il se sentait dérangé, était-ce le regard perçant de l’elfe posé sur lui qui le troublait ?
Soudain, le sylvain se leva et marcha jusqu’à lui, inconsciemment le chevalier porta la main au pommeau d’Artrira.
« Héhé, doucement, beau Sire » dit l’elfe en lui souriant. Une puissance contenue émanait de son corps et son visage plein de douceur ne renfermait pas une once d’agressivité.
« Excusez moi de vous interrompre dans votre méditation mais je recherche un compagnon pour boire et discuter, et vous me paraissez être tout à fait la personne qui conviendrait!
-Soit, prenez place alors Sire Elfe, ma table est la votre.
-Alors la politesse veut que je me présente: je suis Altharis Uriel, magicien de la Tour d’Ivoire et... dessinateur itinérant à ses heures (Il rajusta une oreille de chat sur sa tête en souriant)
-Enchanté Sire Altharis, je me nomme Almefiel Alminos, je viens des îles du Sud et je suis chevalier errant.
-Chevalier errant, vraiment?
-Oui Sire Altharis, j’appartenais à la Légion d’Or mais ma conception de la Justice et de la façon de la rendre m’en ont écarté, j’étais responsable des relations externes mais ma façon d’agir n’a pas plu à tous et dans un soucis de cohésion j’ai préféré partir.
-Je vois. Je peux vous demander comment vous désiriez agir?
-Bien sûr ce n’est pas un secret. La Légion considère qu’il faut toujours parler avant d’agir et que l’Honneur doit être mis à l’écart trop souvent à mon goût… Avec le recul je me rend compte que ceci n’est pas ma façon de penser, de plus selon moi la Légion est trop accrochée à sa ville et ne s’intéresse pas à rendre la Justice dans les autres contrées. Quand aux autres clans, ils ne partagent pas la même conception de la Justice, j’ai donc décidé de devenir chevalier errant et je fais selon mes convictions propres. Le Mal est partout et se concentrer sur un seul endroit me semble trop égoïste. Je me demande si je suis le seul à avoir ce genre d’impression, mes anciens camarades sont vraiment perplexe face à ma façon de penser…»
Altharis observa Almefiel en souriant, le silence se fit pendant quelques instants le temps qu’ils boivent tous deux quelques gorgées de leurs breuvages. Puis l’elfe reprit :
« Bien sûr » son visage se fit dur « Il semblerait que vous ayez compris certaines choses bien plus tôt que moi... Peut-être pourrions-nous nous entendre, en fait » il reprit une expression douce et calme « Mais vous reprendrez bien quelque chose à boire avant! »

Les deux hommes discutèrent longtemps ce soir-là: il était manifeste qu'ils recherchaient tous les deux la même chose, une Justice sans maître ni frontière qui n'ait pas à s'encombrer de formalités inutiles. Comme des enfants refont le monde avec enthousiasme, le maître épeiste et le magicien se décidèrent sur mille petits détails inutiles à ce stade de leur pensée, mais l'important était déjà né: ils allaient s'associer pour défendre leur idéal, et advienne que pourra. Ce n'est qu'à une heure tardive qu'ils quittèrent la taverne, forts de leur conviction et de quelques chopes bien senties, sur les recommandations bienveillantes (quoique fermes) du tenancier. Les deux hommes se quittèrent sur une poignée de main, des idées et des rêves plein la tête. Il restait beaucoup à accomplir, mais ce n'était que des formalités: ils avaient su être patients, il pouvaient bien attendre encore un peu. Bientôt...

Altharis avait fait un long détour. Les bras débordant de fleurs colorées, il les déposa méticuleusement sur les tombes rongées par le temps. Il n'aurait pas trop su quoi dire à ses vieux amis, alors il garda le silence, fixant le ciel d'un regard las. Après tous ces siècles, tous ces serments oubliés, ces drames et ces joies dont il ne restait plus rien qu'un murmure lointain dans le vent, il fallait trouver encore la force de se décider à combattre. Mais cette fois-ci, l'ancien inquisiteur ne se battrait pas au nom d'une déesse ou d'un dogme quelconque. Ni en se réclamant, face à sa conscience, d'une grande idée. Il regarda les édifices fleuris et des souvenirs se brouillèrent dans sa tête, plein de joie et de nostalgie à la fois. En fait, la réponse était simple. Il trouverait encore la force de lutter, et ce autant qu'il le faudrait, tant qu'il continuerait à croire que tout ça n'est jamais fait en vain.
Il sourit, et son visage eût un instant l'expression de celui qui a vu des siècles défiler. Puis il salua ses amis, remit ses oreilles de chat et repartit en chantonnant. Il reviendrait, mais maintenant il y avait du travail pour lui...


Villes attibuées : Aucune

Concernant la WH : L'entrepot sert au stockage d'équipement uniquement pour le moment.

Rituels :
- L'entrée dans le clan en tant qu'écuyer est subordonnée à l'accord des dirigeants, bien entendu. Il en sera décidé après entretien avec le prétendant;
- Le passage au rang de chevalier supposera à la fois un comportement conforme aux Vertus et la participation à un rite d'adoubement, dont les modalités pourront varier;
- Un titre d'honneur reconnaissant les talents d'un chevalier pourra être accordé à toute personne s'en montrant digne;
- Des réunions auront lieu à intervalles réguliers afin que tous les chevaliers restent au courant de toutes les actions de l'Ordre, et afin d'initier les écuyers.

"Une lame de Lumière pour pourfendre le Mal"

Altharis Uriel, Chevalier au service d'Eva, Ex-Inquisiteur, Haut mage de la Tour d'Ivoire.

Almefiel Alminos, Chevalier Errant au service de la Justice,ex-diplomate de la Légion d'Or, maître épéiste des îles du Sud.


le forum clan : http://ordre-de-themis.bbfr.net
Revenir en haut Aller en bas
Almefiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyMer 10 Mai à 16:14

(s il vous plait pourriez jeter un oeil à ceci rapidement ? Je demenage juste apres la fin des partielles et j'aimerais pouvoir avoir une reponse avant d etre privé de L2 pendant un mois, et si le cas échéant ceci vous plait j'aimerais pouvoir faire un premier truc IG avant de passer un moment loin de Kaam.
Merci de votre compréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyJeu 11 Mai à 1:12

Ayant participé un peu, je n'ai point d'autres commentaires à ajouter.
Si ce n'est que bon courage et que la Force soit avec vous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Waeress




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyJeu 11 Mai à 2:00

Moi ca me semble bien foutu...

juste une remarque: n'assisterions-nous pas à une recrudescence de clans de palouf?
Revenir en haut Aller en bas
Inilia ~ Eskarina




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyJeu 11 Mai à 2:01

J'tenterais bien l'avanture avec un reroll, ça me changera des ronds de jambes permanents d'Ini. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Almefiel




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyJeu 11 Mai à 9:00

Merci Wink je met ca alors sur le fofo de Kaam
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis EmptyMar 16 Mai à 8:49

J'adore !
Ca me rappel quelques choses, mais je voit plus quoi ... Enfin, c'est génial !
JJ'espère que ça durera bien et tiendra la route correctement.
*vive les clans d'activistes*

Waeress a écrit:
Moi ca me semble bien foutu...

juste une remarque: n'assisterions-nous pas à une recrudescence de clans de palouf?

Ben, partant du principe que le dernier que j'ai connut je l'ai moi même delete pour faire un clan Green Peace, avec que des elfes de préférences qui tirent de loin et le reste que des classes "Rogue" ...
Disons que les bon gros chevaliers ça manquait un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG]L'ordre de Thémis Empty
MessageSujet: Re: [BG]L'ordre de Thémis   [BG]L'ordre de Thémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG]L'ordre de Thémis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: