Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Description des dogmes religieux

Aller en bas 
+4
Zentrist
Bubulle007
axl
Handel Amaluisurr
8 participants
AuteurMessage
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyLun 3 Avr à 0:12

Bonjour,

Je me demandais si nous ne devions pas décrire les dogmes religieux de chacun des dieux.

Leurs églises, les préceptes, leurs saints, les reliques, les offices, leurs organisation, leurs inter-actions avec les autres églises...

Cela serait pas mal et éviterait de voir tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyLun 3 Avr à 2:55

Ce serait boien effectivement. Mais la encore il faut être prudent

Car il peut exister plusieur eglise pour un meme dieux (des modérés, des extremistes)
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle007




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMer 5 Avr à 11:26

C'est une proposition comme ça, je ne participe pas à l'élaboration du BG dans son ensemble, j'ai déjà plein d'autres trucs irl et ig à faire, donc bon...

Par contre je vous conseille ceci : quelques uns d'entre vous font un premier jet pour chaque partie du BG (races, dogmes, dieux), rédigé entièrement, avec soin, et avec détails.

Ensuite tout le monde dit ce qui est à enlever, à rajouter, à préciser.
Je pense qu'à partir d'une première rédaction, même hypothétique, et en travaillant carrément sur le vif, ça progressera plus vite, car les gens se confronteront à l'imagination et aux idées du rédacteur.

Sauf mon respect, depuis le début, je trouve que l'évolution est plutôt lente. Evidemment vous travaillez, ça je le reconnais, mais avec tous les imprévus, la vie IRL, et peut-être pour certains un manque d'inventivité, je trouve que l'élaboration du BG piétine.
Quitte à ce qu'il y ait beaucoup de choses à changer au départ, ce serait peut-être bien que vous nommiez des "écrivains" qui "torchent" (avec soin quand même lol) les BG, et ensuite c'est parti ^^.

Après peut-être que c'est déjà ce que vous faites, mais j'en ai pas l'impression. Peut-être que l'idée est mauvaise, mais ce n'est après tout qu'une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMer 5 Avr à 13:03

Oui cela avance pas vite.

Nous avons des gens qui se sont positionnés pour telle ou telle partie écrivain ou lecteur. https://legendesdekaamelott.1fr1.net/viewtopic.forum?t=11 !

Beaucoup sont pris par l'IRL.
Mais dès qu'on a un moment de libre on s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptySam 15 Avr à 4:21

vu que c'est les vacances je veux bien essayer d' élaborer le dogme d' einhasad pour commencer.
je tenterais de compiler les sources de l' off et de kaamelott, en faisant un texte assez complet mais pas trop long.
Qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Inilia ~ Eskarina




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptySam 15 Avr à 4:55

Fais fais, t'auras les avis après. Tout est bon à prendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptySam 15 Avr à 7:38

Einhasad - Déesse majeure

Einhasad est la déesse de la création, Son union avec Gran Kain donna naissance aux dieux de Kaamelott. Einhasad est aussi appelée " la mère de tous les dieux ".
Ses enfants sont Eva, shilen, Maphr, Paagrio et Shraïa. Elle donna le pouvoir de création à ses enfants, qui purent ainsi créer les différentes races de Kaamelott.
C'est une déesse prenant ses attributions très au sérieux, Elle a l' apparence d' une très jolie femme, d' une race indéterminée,
armée d' un bâton et vêtue d' une longue rode Blanche.
C'est une déesse bienveillante mais toutefois attention, bien que ses préceptes ne soient pas très difficiles à suivre, ils sont à ses yeux essentiels. Bien sûr un seul meurtre n' attirera pas
son attention, mais son auteur se verra chatié par le clergé d' Einhasad.
Alignement : Neutre bon
Attributs: création, vie
Symboles: Un soleil avec des ailes d' ange de chaque coté
races: toutes


Eglises :
Le clergé d' Einhasad est présent dans la plupart des villes de Kaamelott. Les temples allient en général sobriété et beauté, leus portes sont toujours ouvertes aux
Personnes souhaitant se recueillir dans un lieu paisible. Le respect des lieux est toutefois primordial, le port d' armes ou de tout symbole de destruction dans l' enceinte
du temple est considéré comme une offense.

Préceptes:
Einhasad est la déesse de la création et de la vie, le respect de la
religion d' einhasad implique le respect de la vie d' autrui.
Le recours à la violence à l' encontre de ses semblables est
à proscrire, sauf dans le cadre de la légitime défense. Aller chasser
des bêtes sauvages est autorisé, mais tuer une entité pensante est considéré comme un crime si le meurtre n' est pas justifié.
Celui ou celle qui tue une personne pour en sauver dix (par exemple ) pourra bénéficier du pardon d' einhasad, ceci est la seule justification du meurtre, il n' en existe pas d' autres.
Les croyants d' einhasad se doivent de protéger la vie, sans distinction
de race puisque einhasad est la mère de tous les dieux après tout.
Attention toutefois à ceux qui voudraient tenter de créer de nouvelles formes de vie, ces tentatives sont considérées comme un sacrilège
par le clergé de Einhasad. Les seules créatures ayant enfreint cette
loi à ce jour ont été les géants, ils ont subi de plein fouet le courroux
d' Einhasad, qui demanda à gran kain, dieu de la destruction, de les punir pour leur arrogance.
Le prêtre d' einhasad ou le simple croyant doivent se montrer bienveillants d' une manière générale, mais inflexibles envers les assassins.

Saints:
Anakim, personnage mythique, est considérée comme une sainte
dans le clergé de Einhasad, tout prêtre d' Einhasad ou tout croyant
lui devra un profond respect.
Elle est considérée comme la flamme sacrée d' Einhasad et parle
au nom de sa déesse.

Arme de prédilection d' Einhasad : l' épée

Reliques et objets:
L' épée de vie : plusieurs copies de cet artefact existent, mais ils
sont à des lieues d' égaler la sainte épée de la déesse mère. Seuls
les plus anciens écrits en font la mention.
La puissance de cette relique serait exceptionnelle mais personne
ne peut affirmer l' avoir déja vu.
Les prêtres d' Einhasad n' ont pas de style vestimentaire particulier,
si ce n' est un médaillon étincelant en forme de soleil, qu' ils reçoivent lorsqu' ils deviennent novices.

Offices:
Le clergé d' einhasad peut se charger des mariages, de la bénédiction
des croyants. Il est chargé de rendre la justice dans les affaires
d' assassinat, de meurtres.
En revanche le clergé d' Einhasad ne juge pas les affaires de vol ou
toute autre affaire purement matérielle.
Du fait de son implantation, le clergé d' Einhasad est souvent un intermédiaire privilégié entre les autorités locales et la population.
L' autorité morale des prêtres d' einhasad est conséquente
du fait de la grande sagesse de ces derniers.

Organisation:
Les clercs constituent les novices d' einhasad, ils sont guidés par les prophètes et les évêques.
Les prophètes et évêques peuvent marier les Kaamelottiens.
Les hierophants et cardinaux constituent les plus hautes autorités du clergé, ils peuvent rendre la justice au nom d' Einhasad.

Interactions avec les autres églises:
le culte d' einhasad, qui est la mère de tous les dieux rappelons le,
n' est pas incompatible avec les autres religions tant que ces dernières respectent les préceptes d' einhasad.
Ce culte se veut fédérateur, une personne peut très bien vénérer Einhasad en plus d' un autre dieu s' il respecte le précepte de base du respect de la vie.
Le clergé d' einhasad est assez tolérant avec les autres cultes, mais tout culte vénérant la mort et la destruction subira le courroux du puissant clergé d' einhasad.







Note :

Je sais qu' einhasad n' apparait pas dans la BG de Kaamelott, je pense
qu' en la plaçant comme dans l' off, en tant que mère de tous les dieux,
le BG ne sera pas plus chamboulé que ça.

Pour ce qui est de gran kain je trouve qu' il serait inopportun de lui
allouer un culte institutionnalisé, un culte de la destruction c'est bien
joli mais c'est un peu dangereux pour le rp je trouve. En fait j' envisage plus gran kain comme un dieu ayant le monopole de la destruction et
s' en chargeant seul, voyant le risque que comporte une délégation
de ce pouvoir à un clergé constitué de simples mortels aisément corruptibles.

Par contre instituer un clergé pouvant punir les Fpk et servir d' intermédiaires entre clans proprietaires de la ville et population,
je trouve ça pas mal. niveau rp les GM auront une base solide.
pour ce qui est du pvp, il n' es tpas exclu; mais tout dépendra des circonstances, mettre quelqu' un KO en pvp est admis, terrasser
quelqu' un de manière rp en faisant entendre à l' avance qu' on veut
juste le neutraliser serait conforme.
Tout est possible mais ca force les joueurs à faire plus attention dans leur rp.

Bon après ce n' est qu' une proposition...


Voila donnez moi vos avis, plus on en discutera, plus on arrivera à un résultat abouti.


Dernière édition par le Jeu 27 Avr à 7:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyDim 16 Avr à 2:17

Bon et beau travail. Merci.
Cela va aider tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
azazel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: ^^   Description des dogmes religieux EmptyLun 17 Avr à 9:57

mmmm...., je trouve sa super mais j'ai deja crée une déesse dans mon rp, j'espere que cela n'affluera pas le cours des choses, c'est juste une déesse parmi tant d'autre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyLun 17 Avr à 13:02

en fait là je vais m' occupper surtout des dieux principaux ( shilen , eva, paagrio, maphr, gran kain, shraia ).
cela n' exclue pas l' existence d' autres divinités moins connues.
On peut très bien imaginer un système avec :

2 dieux supérieurs : Einhasad et Gran Kain

Les dieux intermédiaires : shilen, paagrio, maphr, shraïa, eva

et d' autres dieux ou demi dieux, moins connus, mais pouvant très bien être inclus dans la BG de kaamelott, cela contribue à la diversité et à la richesse du monde dans lequel évoluent nos persos selon moi.
Tu peux très bien créer le dogme de la déesse en laquelle tu crois, rien ne t' en empêche.

le tout ce sera de déterminer les attributs de chaque divinité pour ne pas voir n' importe quoi, style 3 dieux de la mort, 5 dieux du chaos, 4 de la foudre etc ...

qu' en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMar 18 Avr à 3:26

Tout depend de ce qui peut être propose, mais les 4 dieux de la foudre peuvent être aussi 4 facette du même dieu adoré par des fidèles differents.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMar 18 Avr à 3:58

c'est vrai, le domaine de la croyance est tellement subjectif qu' il n' y a pas trop de limites, mais faire un panthéon donnerait une base " concrète " .

Après, libre à chaque personnage de croire en qui il veut mais il saura à quoi s' attendre en termes de rp.
d' un autre coté c'est pas mal ça pourra peut être donner lieu à des discussions intéréssantes entre les persos en termes de théologie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMar 18 Avr à 5:20

En fait je pense que quoi qu'il soit fait au niveau du BG, il faut surtout rester ouvert et permettre les apports et les interpretations de chacun pour ne pas figer les persos dans un cadre trop rigide.
Donner un ligne directrice en permettant la personalisation car le BG est avant tout je pense au service du personnage et du roleplay.

Sinon oui, il est necessaire de donner une base des divinites pour une coherence et c'est un plus pour le roleplay.
D'ailleurs je vais surement mettre la main a pate moi aussi en faisant quelques propositions dès que j'ai un peu plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Styx




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMar 18 Avr à 5:28

*edit pour repetition* decidement j'ai du mal on dirait


Dernière édition par le Mar 18 Avr à 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMar 18 Avr à 6:09

Gran Kain - Dieu majeur

Gran Kain est le Dieu de la destruction, de l' anéantissement. Sa puissance est l' égale de celle d' Einhasad. Contrairement à ce que l' on pourrait croire, Gran Kain n' est pas un dieu Mauvais, il oeuvre juste de concert avec Einhasad afin que l' équilibre du monde de Kaamelott soit conservé. A quoi rimerait la création sans la destruction ? On dit de Gran kain qu' il est le gardien de l' équilibre entre le royaume des morts et celui des vivants. Il joue en fait un contrepoids nécessaire à la création et n' utilise son pouvoir destructeur que lorsque la sauvegarde de l' équilibre universel l' impose.
Il n' apparait quasiment jamais dans le monde matériel, ses seules interventions se font sous formes de catalysmes. Personne ne sait à quoi il ressemble.
Alignement: Neutre-Neutre
Attributions: Destruction, anéantissement
Symboles: Un Marteau et une balance
races: aucune

Eglises: Le culte de Gran kain n' existe pas officiellement, En effet Gran kain ne supporte pas que l' on détruise en son nom. Il estime, à juste titre, être le seul assez raisonnable pour remplir sa mission.
Certaines sectes vénérant gran kain auraient vu le jour, mais gran kain ne les reconnaitrait pas comme son clergé si leur existence était avérée.

Préceptes: aucun précepte connu

Saints: Aucun

Arme de prédilection: le marteau de guerre

Reliques et objets: Le marteau du désespoir. Gran kain se servit de ce Marteau Gigantesque pour exterminer la civilisation des Géants, qui menaçait l' équilibre universel avec ses prétentions créatrices.

Offices: aucun

Organisation: aucune

Interactions avec les autres églises: aucune
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMer 26 Avr à 3:37

Merci bcp pour tout ça, c'est un super début, j'attend la suite avc impatience Very Happy


Toutefois, j'emmettrais une petite (toute petite mais essentielle) critique que je voudrais constructive :

- Si Einhasad la "créatrice" est une déesse "bonne" (puisque bon est le respect de la vie et du bonheur disons pour schématiser) pourquoi Gran Kain serait Neutre absolu alors qu'il est l'opposé symétrique d'Einhasad.

Oui on va me répondre qu'il n'est pas mauvais...Mouais...Alors là question de point de vue. La mort n'est pas mauvaise en soi, mais les hommes la considéreront toujours comme "mauvaise" et considérerons toujours la vie comme "bonne"...Pourtant le fait de "créer" n'est pas toujours bon, et le fait de détruire pas toujours mauvais. Toutefois, dans un contexte moral humain, je pense que si Einhasad est vue comme une déité bonne, il serait logique de dire que Gran Kain est forcément mauvais.

Neutre Mauvais serait un meilleur choix je pense, plus pertinent.

D'ailleurs, regardez (pour ceux qui ont AD&D le jeu de rôle) les déités de la mort dans les jeux de rôles comme ADD sont toujours Neutre-Mauvais.

Ceci dit c'est un point de vue, il vaut ce qu'il vaut, hein ? Wink


PS : @Azazel : Ta "déité" est un Ange déchu je te le rappelle Wink, donc ça tiens plus du "demi dieu" ou du "monstre" que de le déesse à proprement parler. Et oui, il est possible de faire un culte pour des créatures qui ne sont pas des dieux, regardes la Horde Noire, nous adorons un Dragon ^^. Pourquoi ? parce que par rapport à nous c'est déjà un dieu en terme de puissance Very Happy.


K.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyMer 26 Avr à 9:02

khayn vient de mettre le doigt sur un point interessant.

Einhasad: une déesse bonne, je veux bien que ce soit la vision générale des humains.

Gran kain est le dieu de la destruction mais pas de la mort il me semble sauf erreur de ma part, c'est pas shilien qui a recuperer le domain mort?

quand à la vision "humaine" de la mort, plusieurs visions s'opposent :
1- la mort est mal (evenement triste, la fin de la vie, etc)
2- la mort est le passage vers un monde meilleur (vision du paradis) la mort est donc ici une liberation. La vie etant la periode de teste pour connait le merite d'un induvidu
3- la mort existe pas et la vie sur terre est soit la recompense soit la punition des vie prescedentes.

C'est ici que je rejoint Khayn si einhasad est bonne alors gran kain est mauvais.
si gran kain est neutre alors einhasad est neutre egalement.

Les dieux font ce pourquoi il existe sans aucune consideration pour le bien ou le mal. Les notion bien/mal etant reserver au creature mortels que nous sommes.

Pour finir il y a deux directions aussi bonnes l'une que l'autre :
-soit des dieus "mal" et "bon" dans lesquels il est plus facile de se reconnaitre et qui determine des frontiere claire.
- soit les dieux sont ni bon ni mauvais, et c'est les mortels qui en font soit des cultes mauvais ou bon. En sachant que pour chaque culte il y aura deux camps qui s'opposeront par leur vision de leur dieu.

Reste le probleme de shilien qui elle a un coté "mal" très pousser
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyJeu 27 Avr à 7:19

bonne remarque khaym.

En fait j' ai été assez influencé par la BG officielle.
Comme tu le disait toi même, Lineage ne semble pas utiliser le concept de l' opposition bien/mal en ce qui concerne Gran kain et Einhasad.
A la place, on a deux divinites principales, qui sont opposées de par leurs attributs mais qui ne se combattent pas, une sorte d' équilibre en quelque sorte, que l' on pourrait comparer au yin et au yang (lineage est un jeu coréen à la base, ne l' oublions pas ).

Mais bon l' avantage, sur un serveur privé c'est que l' on peut adapter une BG.

Voila ce que j' avais en tête en fait:
Gran kain est neutre strict, car n' utilisant son pouvoir qu' a bon escient.
Seulement, Shilen ( dogme à venir ), déesse de la mort et de la vengeance, est beaucoup moins raisonnable et veut créer un monde à son image, plongé dans les ténèbres et dominé par ses serviteurs.
Shilen serait donc LA déité loyale mauvaise par excellence. elle attend son heure, renforce son influence, et souhaite plus que tout dominer le monde et éliminer les opposants de son clergé : celui d' Einhasad.

je voyais plus une opposition Shilen/Einhasad en fait ( en plus ça colle avec les seven signs ).

On peut considérer que shilen est une déesse supérieure, Après tout c'est la fille aînée d' Einhasad et gran kain.



PS: pour ce qui est des reliques, j' ai changé et mis une épée a la place du bâton, en effet dans les temples Einhasad a une épée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyVen 28 Avr à 2:48

C'est vrai qu'après on adapte comme on veut.

Donc qu'on se mette d'accord, je ne prend pas plaisir à critiquer, et ne le fais jamais stérilement, contrairement à ce que pense certains admin Laughing


Ceci dit, en tout état de cause, vu que Gran Kain arrêtes pas de transgresser les règles (il crée les humains alors qu'il n'a pas le droit, il se fait remonter les bretelles parce qu'il entretien une relation plus qu'intime avec sa fille...Bref il accumule les conneries ^^) je ne le vois pas de façon très cohérente rentrer dans la catégorie Neutre absolu au sens strict de : je veux que tout respecte le grand cycle et que l'univers soit équilibré (vu que c'est le premier à le déséquilibré à cause de ses petits désirs du moment).

Donc ce que je te proposais c'était une vision un peu plus "mauvaise" de Gran Kain ET de Shillen (qui est devenue mauvaise, même plus mauvaise que Gran Kain) :

- Gran Kain Neutre mauvais ==> Il est forcément mauvais car il représente la mort, et ne fait que peu de cas de la vie humaine ou des désirs des autres (il n'a créé les humains que parce que les autres créés des êtres et qu'il était jaloux de ce pouvoir).

- Shillen : Chaotique mauvais ==> Pour moi (et ça reste pour moi) Shilen à "pété les plombs", "fondu le fusible", et elle est devenue la déesse de la destruction TOTALE, du mal Chaotique, sans retenue, sans règles...Bref, pire que Gran Kain qui reste "relativement" respectueux des règles de l'Univers (pas tout le temps mais bon ^^). Donc Shilen c'est le Chaos+ le mal (la mort/la douleur/l'enfer/l'acnée/les broccolis....).

Voilà.

Maintenant, sûr que je dis ça, c'est pas moi qui vais me taper le truc, mais je pense qu'on est là pour mettre le doigt sur les choses qui nous semble pas forcément cohérente, à partir du moment où on propose autre chose de constructif, et il me semble que c'est le cas ici. C'est à ça que sert une communauté, non ? Wink

Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
Zentrist




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/04/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyVen 28 Avr à 14:22

meuh non elles sont pas stériles tes critiques Cool

Ton idée tient la route, gran kain neutre mauvais ca sonne bien.
apres il est neutre mauvais mais pas con, il voit qu' einhasad est a puissance egale avec lui donc il evite le conflit.
Shilen est deja plus temeraire, mais je la voit pas trop chaotique mauvaise, plus loyale mauvaise, vu que son clerge est tres structure et que les pretresses de shilen detestent le desordre a mon sens.

En tout cas sur le fond je crois qu' on est d' accord Smile

(va devoir corriger la partie gran kain Mad Mad Mad Mad )


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux EmptyVen 28 Avr à 14:40

Khaym a écrit:

- Shillen : Chaotique mauvais ==> Pour moi (et ça reste pour moi) Shilen à "pété les plombs", "fondu le fusible", et elle est devenue la déesse de la destruction TOTALE, du mal Chaotique, sans retenue, sans règles...Bref, pire que Gran Kain qui reste "relativement" respectueux des règles de l'Univers (pas tout le temps mais bon ^^). Donc Shilen c'est le Chaos+ le mal (la mort/la douleur/l'enfer/l'acnée/les broccolis....).

Shilien a pas peté les plombs, c'est bien pire, elle a été trahi et abandonner, et rien de pire pour une femme, une femme bafoué (même pour une déesse) que de se sentir rejeter. Alors elle veux sa vengeance, d'abord une vengeance sur le coups de la colère violente et spectaculaire, puis vient le temps une vengeance froide, réfléchir, calculer (la plus dangereuse). La vengeance comme raison d'exister.
Vengeance contre sa mère et donc contre tous ce qui lui est cher, ces créations.
Vengeance contre ses frère et sœurs (il ont pas bouger le petit doigt pour la soutenir)
et Enfin la vengeance contre son père, en lui prenant une parti de son domaine la destruction. Une destruction qui ne vient pas en compte partir d'une création pour maintenir un équilibre. shilien , c'est la destruction sans contrepartie, détruire seulement pour le plaisir de détruire, pour ce venger.

Concernant le clergé très structurer du shilien rien pour l'instant permet d'affirmer qui est ainsi. Les DE sont une communauté brisé et vaincu. Une communauté qui se cherche et qui n'a pas encore dépasser ses contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description des dogmes religieux Empty
MessageSujet: Re: Description des dogmes religieux   Description des dogmes religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description des dogmes religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: