Les Legendes de Kaamelott
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Legendes de Kaamelott

forum rp sur kaamelott
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel choix faire ?

Aller en bas 
+4
axl
Tevsox
Meridion
Handel Amaluisurr
8 participants

Quel nouveau BG pour Kaamelott ?
On prend l'existant et on n'y touche pas
Quel choix faire ? Vote_lcap0%Quel choix faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On prend l'existant et on le complète
Quel choix faire ? Vote_lcap58%Quel choix faire ? Vote_rcap
 58% [ 15 ]
On prend l'existant et l'officiel on en fait un mixte
Quel choix faire ? Vote_lcap12%Quel choix faire ? Vote_rcap
 12% [ 3 ]
On prend l'officiel et on l'adapte à Kaamelott
Quel choix faire ? Vote_lcap19%Quel choix faire ? Vote_rcap
 19% [ 5 ]
On en invente un autre
Quel choix faire ? Vote_lcap8%Quel choix faire ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Ne sais pas
Quel choix faire ? Vote_lcap3%Quel choix faire ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
S'en fout
Quel choix faire ? Vote_lcap0%Quel choix faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyVen 17 Mar à 3:43

Sommes nous tous d'accord sur la démarche et vers où souhaitons nous aller ?

Je me pose cette question car j'ai l'impression que nous avons tous des avis sur la question qui ne convergent pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Meridion




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyVen 17 Mar à 8:29

J'ai voté pour prendre l'actuel et le compléter, l'améliorer notamment au niveau du BG des races, ou avoir des précisions sur les fiélons, les célestes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tevsox




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyVen 17 Mar à 9:25

On complete l'existant Smile
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyVen 17 Mar à 10:36

je vais dire ici ce que je dirais pas sur le forum de kaamelot par respect pour les GM

roulement de tambour.....

Le BG actuel est vide, rien, nada, je ne comprend meme pas comment personne a réagit avant.

1- il reprend un peu du bg officiel;
2- il contredit oFF sur d'autre point

Bref que je vois la lever de bouclier de certain qui disent qu'il ont fonder le bg de leur personnage dessus, je voudrais bien savoir sur qu'elle partie. Je comprend parfaitement que cela n'est pas agreable a lire mais si on continue a dire tous est bien dans le meilleur des monde pour menager les egos, ont va se trainer en bg baccale jusqu'a la fin des temps.

Maintenant en creer un tous nouveau n'est pas rréaliste, Contrairement a NWN ou on créait son module comme on voulait, ici, les pnj exitent deja, les quete existent les nom des temple et des villes rappel le Bg off.

Adapter officiel a Kaamelott (ce qui evite de réécrit toute la genese etc) et permet la cohesion entre le Bg et ce que disent les Pnj IG, ce qui n'empeche pas de garder des elements d'originalité du serveur (ex: les vampires).

Deplus meme officiel de decrit pas les differents cultes, les coutumes, les fete locales etc se qui laisse une vaste zone de liberté pour la création et originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr




Nombre de messages : 98
Localisation : Proche, tout proche de toi si tu es une fille...
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptySam 18 Mar à 2:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il y a plein d'incohérence sur le BG de Kaam, qui contredit des quêtes dans le jeu.
Qui s'est amusé à voir et à faire les quêtes ?
Certaines sont à mille lieux du Bg de Kaam.
Comment l'explique-t-on ?

Mais c'est la majorité qui gagne en démocratie. :'(
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyDim 19 Mar à 13:55

Handel Amaluisurr a écrit:

Mais c'est la majorité qui gagne en démocratie. :'(

Dans le cas present ce sera les GM qui decideront,...., enfin si il s'y interresse un jour plus qu'au vote 4 toute les 30 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Meridion




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyDim 19 Mar à 14:50

axl a écrit:
Handel Amaluisurr a écrit:

Mais c'est la majorité qui gagne en démocratie. :'(

Dans le cas present ce sera les GM qui decideront,...., enfin si il s'y interresse un jour plus qu'au vote 4 toute les 30 minutes

Hmm hmm. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyDim 19 Mar à 15:36

Meridion a écrit:

Hmm hmm. Laughing

Vil flooder va geek
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyLun 20 Mar à 19:47

Je plussoie avc Axl et tout ceux qui pensent que le BG de Kaam est un peu bancal. Oui il l'est, il faut se mettre les yeux en face des trous. Il ne respecte pas le BG off, et vu que la majorité du "jeu" lui le respecte, ben ça peut QUE partir en sucette. Donc sincérement, il faut remanier le BG de Kaam pour le remettre dans les rails.

Je trouve l'idée de Sin et Sunia excellente (même si c'est pas l'originalité même, si vous me suivez ^^), mais ça donne un souffle épique intéressant. Mais aller changer la façon dont les races on été créer, ou changer la génèse de L2, là je dis Faute monsieur l'arbitre, on fait couler le bateau alors qu'on est dedans là...

Non parce qu'après qui va respecter quel BG, vont-ils être au courant du BG de Kaam AVANT ou APRES avoir fait leur BG, et le point final qui m'interpelle spécialement :

A part pour prouver qu'on "fait du RP et du BG ici, on innove et on créer...On est pas des taffioles du RP" ça sert à quoi de MODIFIER le BG officiel d'un site de MMORPG...Non on peut le trouver pas assez complet (auquel cas on complète) mais de là à faire complétement autre chose...Hum...Bref, je dis ça je dis rien...

Sinon, qu'on s'entende bien, j'ai bientôt 20 ans de JDR dans les pattes, je sais que dès fois on a envie de TOUT changer à un système, mais sur un MMORPG c'est DU SUICIDE...

PS : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis...Je ne déteste pas les GMs ou ceux qui soutiennent qu'il faut changer le BG off de L2, tout faire péter et tout et tout...Je soumet un autre point de vue, qui pourrait faire qu'on ai moins d'incohérence IG, et qu'on puisse un peu unifier des choses (le BGs et Bgs de Clan notamment, parce que essayez de faire un BG de clan qui remonte un peu loin et vous allez comprendre votre douleur...L2 ou Kaam...L2 ou Kaam...AARRRGGGHHHLLLLL).

Khaym.
Revenir en haut Aller en bas
axl

axl


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyMar 21 Mar à 4:58

Khaym a écrit:
Je plussoie

désoler je comprend pas ce que tu écris
Revenir en haut Aller en bas
Sephirel




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyDim 26 Mar à 12:26

Ben le BG de Kaamelott à la base... Un "dieu" gentil contre un "dieu" méchant, et ils se font la guerre et ça a fait des morts. Alors c'est vrai qu'y a plus motivant.

La question étant maintenant: est-ce que ça vaut le coup de le refaire? Contrairement à une table de JdR, ici on choisit pas avec qui on joue. Et à part une minorité de rôlistes qui utiliseront ce nouveau BG, les autres continueront de la même manière... Je comprends qu'on puisse trouver le "BG" du serveur frustrant à cause de ses lacunes, mais un nouveau BG tout neuf aura-t'il vraiment des conséquences?
Revenir en haut Aller en bas
Hazel

Hazel


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyLun 27 Mar à 15:36

En ce qui me concerne, quand je fait sur un BG ou autre du même style, je part surtout sur les élément IG (oui, je lit l'anglais courament, ça ne me pose pas de problèmes, mais c'est pas la même pour tout le monde) puis sur le BG officiel ... qui d'ailleur ressemble d'avantage a médiocre fan fict plus qu'a un travail proffessionnel réfléchie et fouiller.
Quand au BG de kaamelott .... ben , non, il est pas du tout WYSIWYG, c'est même l'inverse. On peut a la limite retenir le truc de bien et mal pour expliquer 7 signs, et les vampires (qui font bcp parler d'eux et qu'on voit jamais) sont aussi interressant ... c'est tout, le reste est a jetter.

Maintenant je suis dans ma période où je change tout, surtout les truc qui après réflexion sont juger inutiles ou sans interet.

D'ailleur vue la tournure du débat, il faudrait plutot demander "qu'est ce qu'on garde dans le BG de kaamelott ?"
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyJeu 13 Avr à 11:07

[HRP] désolé pour mon post sur le Topic "la génèse", ça en rajouté ptet une couche là ou j'aurais pu le dire ici ^^'...[/HRP]


axl a écrit:
Khaym a écrit:
Je plussoie

désoler je comprend pas ce que tu écris


Erf, désolé, habitudes de Forumiste-rôliste lol...Alors du verbe plussoyer...Qui appuie la (les) dernière(s) chose(s) dite(s)...Donc en gros je suis d'accord et je dis +1...Sauf que je "plussoie", tu plussoies, il plussoie, nous plussoyons, etc... ^^

Que garde-t-on du BG de Kaam...Hmmmm....Ben j'aurais tendance à dire "à la limite" Sin et Sunia...Bien que pour moi (et ça reste un point de vue perso) je trouvais ça bien AVANT de lire la totalité du BG officiel. Maintenant je trouve que ça fait un peu doublon Einhasad/Sunia vs Gran Kain/Sin...

Ceci dit, j'ai aimé la qûete des héros, et la séparation des âmes de Sin, dont une dans un GM (du moins c'est ce que j'en ai compris). ça donne un dynamisme de quête sur le long terme (Réveillé Sin, tout ça tout ça...^^).

Pour le reste honnêtement, même si on vire la génèse de Kaam pour la remplacer par celle de L2 officielle, je pense pas que ça pose vraiment de problème : c'était pas très développé de toute façon, hein ? ^^

Khaym, qui va finir par se faire frapper...
Revenir en haut Aller en bas
Khaym

Khaym


Nombre de messages : 35
Localisation : La Cité Noire
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyMar 16 Mai à 3:37

Sans vouloir vous speeder, mais au final ça part dans quel sens ?

Non parce que c'est pas que je veuille pas participer (au contraire) à l'élaboration de ce "BG", mais il faudrait ptet décider d'une ligne de conduite...? rendeer

ça en est à quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
tori




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2006

Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? EmptyDim 4 Juin à 12:56

bah moi c'est simple, je pense que le jeu a été concu d'une certaine maniere et qu'il faut rester sur les meme idees en adaptant au serveur, mais sans tout changer. Si on garde les bases le jeu gardera sa credibilité par rapport aux races ville et tout, si on se met a tout modofier autant concevoir notre propre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix faire ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire ?   Quel choix faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Kaamelott :: Propositions-
Sauter vers: